domaine linux ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

domaine linux ?

Messagepar ledab40 » 04 Sep 2005 13:58

bonjour..
je chercher des infos pour créer un domaine linux de manière simple (sans passer par des lignes de commandes)
je connais l'AD sous Microsot et je sais comment le mettre en place (ad, dns, dhcp, créer les comptes, joindre au domaine un client..) mais comment fais t'on sous linux ??
j'ai installé fedora core 3.. avec webadmin on peut faire a priori des choses intéresante et en mode graphique : sans taper des lignes de commande ? mais comment créer un annuaire ldap ? créer un dns ?joindre les pc au domaine ? OU PUIS-JE TROUVER DE LA DOC ?

faut-il utiliser une autre verion de linux ? connaissez vous FREEOS (qui a l'air intéressant) ? est-ce que cela peut être intéressant pour créer un domaine, annuiare ldap voir messagerie etc..

voila ... pleins d'interrogation... si vous avez un peu de temps et d'expérience sur ces produits merci par avance pour les infos.

cdlt,

ledab
ledab40
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 04 Sep 2005 17:46

Il n'y a pas de domaine sous linux..., la gestion des machines ne se fait pas comme sous Windows,heureusement.

Ce que tu cherches à faire, c'est remplacer un contrôleur de domaine NT par une machine sous linux.
Pour faire cela, le programme dédié aux interconnexionx Linux/Windows et capable de jouer le rôle d''un CPD, et la gestion AD pour la dernière version si je ne m'abuse est samba.
Tu trouveras les infos sur le site http://us3.samba.org/samba/ et il y a beaucoup de documents en français sur le web.

Bon courage, et bonnes lectures

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar rodolphedj » 13 Sep 2005 21:06

utilise une SME 7.x avec samba 3

(même une SME 6.x avec samba 2.x suffira...)

sinon, une mandrake 10.1 avec samba 3.x

no probleme !
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gandalf » 13 Sep 2005 23:53

J'y ajouterais un serveur LDAP pour authentifier les utilisateurs dans un annuraire ( open LDAP très bien ! ).
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

SERVEUR LDAP ?

Messagepar ledab40 » 16 Nov 2005 01:36

bonjour,

je sais installé un serveur AD sous 2000.. mais pour LDAP sous linux comment l'installer ? ou je peux trouver une doc ?
les postes clients (xp, 98 etc..) peuvent il joindre facilement un domaine sous linux ?

merci de vos indications sur le sujet..

CHD.
ledab40
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)