Passerelle internet

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Passerelle internet

Messagepar hunderhack » 31 Août 2005 10:17

Bonjour a tous ,
Voila je suis nouveau dans linux :p enfin je debute depuis une petit semaine , je voudrais me monter un server sécurisé (passerelle internet) , avec vsftpd , un server teamspeak , server http , l'acces en ssh depuis l'extérieur , tout ca avec un tres bon firewall et si possible un filtre antivirus et spam .
ca fais beaucoup de chose en une fois je sais :) mais bon je suis un peu parano sur les bord , de plus je gere bientot une lan ( octobre ) que le server devra gérer au niveau du DHCP et du DNS .
je voudrais faire tourner tout ca sur OpenBsd j'ai entendu dire que c'etais une distrubution tres basée sur le securité .
Ma BSD est une iso telechargee je ne sais pas si ca change qq chose ?
si vous avez des lien avec des tutotiaux ils sont le bien venu :)
merci ! :roll:
hunderhack
Second Maître
Second Maître

Messagepar Les_Marches » 31 Août 2005 14:41

Bonjour!

Comme tu as dû le lire si tu as déjà un peu parcouru ce forum en section sécurité, il est complètement déconseillé de tout installer sur un seul poste. En gros, ça peut te transformer un mur de béton en gruyère très fin...

DONC l'intérêt pour toi serait de mettre ton Poste sous OpenBSD en front de ton réseau local. Dessus tu y intègres Packet Filter avec de bonnes règles de pare-feu. Tu y ajoutes les règles de transferts de ports pour accéder de l'extérieur via ssh ou à ton serveur teamspeak.

Et derrière ça, tu peux caser dans ton réseau local ou bien dans une DMZ, ton gros serveur qui sera déjà un peu mieux protégé.

Mais si tu ne connaîs pas du tout Linux, ça va être rude tes débuts sous OBSD, bon courage !
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 16 Sep 2005 09:25

Si tu as envie de bien te prendre le chou pour un résultat très bof en sécurité avec un pareil assemblage de services vu que tu débutes et que cela demande une expérience certaine de linux et de ses outils firewall (que je n'ai pas non plus) alors tu peux te lancer dans cette aventure.

Si le résultat t'intéresse plus alors oriente toi directement vers une SME. Cela fera exactement ce que tu veux (HTTP, SSH, FTP,...) et tu seras sûr que c'est sécurisé (tant que tu ne bidouilles pas où il ne faut pas) parce que cette belle distrib a été faite par des gens qui savent ce qu'ils font (dans l'ensemble :? ).

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)