Redirection mails FAI vers serveur messagerie Local

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Redirection mails FAI vers serveur messagerie Local

Messagepar Sc0z » 10 Août 2005 11:28

Salut !

J'aimerais savoir s'il est possible de "Forwarder" ses mails provenant du serveur de messagerie de son FAI, vers un serveur de messagerie local utilisant Postfix.

J'ai bien vu que Postfix permettait de réaliser cela grâve aux fonctions de "fetchmail" et "procmail" mais pas plus d'infos la dessus :(

Merci pour vôtre aide :wink:
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Sc0z » 10 Août 2005 16:00

Après une recherche approfondie, je constate que je doit bien installer "fecthmail " (le MDA) pour rappatrier mes mails et "Procmail" pour les trier.

Cependant toujours pas plus d'infos concernant la possibilité de pouvoir recevoir ses mails hébergé sur le serveur de messagerie du FAI sur mon propre serveur de messagerie :?

Help Me :wink:
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar hypnos » 10 Août 2005 16:01

Salut,

Bah tu poses la question , et t'as deja la réponse...
En effet tu peux utiliser fetchmail qui va rappatrier tes mails de ton fai sur ton serveur et procmail va les distribuer dans tes boites mails.
Une ptite recherche de 5 min sur Google te permettra de configurer fetchmail et procmail

Bonne chance

Hyp'
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Sc0z » 10 Août 2005 16:19

Effectivement, j'avais la réponse (je voulais une confirmation, j'était vraiment pas sûr de mes dires :lol: , je ne voyait pas comment faire le lien entre Postfix et Fetchmail. ), il me manquait juste de la doc et peu d'aide pour comprendre le fonctionnement du MDA et de Procmail.

Je pense avoir trouvé les deux ici : http://www.chez.com/imer/serveur_college/Serveur_College-HOWTO-3.html
http://www.linuxfocus.org/Francais/May2000/article130.shtml

Merci pour tes précisions :D
Dernière édition par Sc0z le 10 Août 2005 16:43, édité 1 fois au total.
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 10 Août 2005 16:24

Sc0z a écrit:Cependant toujours pas plus d'infos concernant la possibilité de pouvoir recevoir ses mails hébergé sur le serveur de messagerie du FAI sur mon propre serveur de messagerie :?

Help Me :wink:

Simplement parceque c'est impossible ! Une fois arrivé à destination, le mail qui le circuit 'postal'. Il est dans la boite à lettre indiquée (tartempion@free.fr).

Mais comme tu l'as bien remarqué, tu peux toujours le remettre en circuit, nouveau timbre, adresse plus ou moins reconstituée: c'est fetchmail. Comme une réexpédition!

Tu veux recevoir le mail à la bonne adresse, l'expéditeur DOIT indiquer la bonne adresse. Autrement dit, ton domaine doit exister sur internet et ton postfix y répondre (tartempion@scoz.fr).

Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Sc0z » 10 Août 2005 16:47

c'est encore plus clair dans ma tête grâce à toi :P ! merci pour cette explication Franck78
Sc0z
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)