Debian et Ibm F40 RS6000

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Debian et Ibm F40 RS6000

Messagepar toto_51 » 04 Août 2005 15:41

Bonjour,

Voilà je viens de récupérer un serveur IBM F40 qui est assez vieux. Ma question est: peut on installer une debian la dessus??? Ou mon serveur ne sert plus à rien. Je veux installer une debian dessus pour essayer de me monter un serveur web pour des tests et puis pour recycler ce bon vieux serveur qui est super lourd.
Le truc c'est qu'il fonctionne en mode console et je ne sais pas si c'est possible de mettre une carte video la dessus (j'ai dejà réaliser des test en mettant une vieille carte desus mais rien a l'écran, en plus en console on ne peut pas entrer dans le bios...).
Voilà je galére si quelques un d'entre vous ont des infos ou ont déjà réalisé la même chose.
Merci.
toto_51
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 04 Août 2005 16:44

Salut,

Fais des recherches sur google !!!

trouvé en moins de 5mn!!!!! :evil:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

merci

Messagepar toto_51 » 05 Août 2005 09:42

tout simplement, merci.
Pourtant j'ai cherché sur google, mais je dois grave mal chercher.
Sinon je vais tester ça et puis je reviens si ça marche pas et sinon j'essayerais de faire un petit How to en français pour ceux que ça interesse.

Encore Merci.
Bye
toto_51
Matelot
Matelot

Messagepar wann » 09 Août 2005 09:52

Pour entrer dans le 'BIOS' (on parle de SMS quand il s'agit d'un RS6000), il faut presser sur la touche '1' (car tu es en console texte, ou 'F1' en console graphique) au moment ou les pérphériques s'initialisent (de gauche à droite, CPU ... puis clavier ! puis ...). Mais sache que ça n'a pas grand chose à voir avec un BIOS de PC !
Pour la carte vidéo, c'est évidemment spécifique, essaie de trouver une Matrox Mystic ou Millenium PCI, ça pourrait marcher...
Sinon console texte via le lien série jusqu'à ce que tu montes le réseau, et réseau ensuite...
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar toto_51 » 18 Août 2005 17:04

ok, Merci pour l'info du SMS!!

Bon alors pour résumer où j'en suis avec ce serveur, la debian elle s'est installée grâce au petit kernel télécharger sur le site http://cptsalek.de !!! Ouais sympa ce site il y a tout expliqué. Le probléme aujourd'hui c'est que au bout de deux ou trois jours d'utilisation intensive, mon serveur me cause des erreurs d'entrées/sorties sur ma partition racine (/). Alors je ne sais pas si le systéme de fichier EXT3 est bien supporté par des disque SCSI (je ne vois pas pourquoi), mais là ça commence à me gonfler.

C'est dommage parce que ça me semble stable tout ça. Un petit truc de rien du tout qui m'arrive aussi c'est le boot. Je suis obligé de booter sur disquette même quand j'ecris sur la partition PREP (qui sert à lancer le systeme si j'ai bien compris). Alors voilà je me dis que peut etre j'ai des pb avec mes disques durs qui commencent à fatiguer, je ne sais pas.
En tout cas merci pour vos réponses.
++
toto_51
Matelot
Matelot

Messagepar wann » 18 Août 2005 17:29

toto_51 a écrit:ok, Merci pour l'info du SMS!!
Le probléme aujourd'hui c'est que au bout de deux ou trois jours d'utilisation intensive, mon serveur me cause des erreurs d'entrées/sorties sur ma partition racine (/). Alors je ne sais pas si le systéme de fichier EXT3 est bien supporté par des disque SCSI (je ne vois pas pourquoi), mais là ça commence à me gonfler.

C'est pas forcément un problème physique des disques mais un problème de gestion du contrôleur par le noyau par exemple, as-tu cherché à trouver des mises à jour ?
Aurais-tu un AIX à installer dessus pour vérifier tout ça ?
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar toto_51 » 19 Août 2005 08:33

Malheureusement je n'ai pas un AIX à installer dessus, c'est bien le problème. Avant il y avait une vieille version d'Unix dessus et cela fonctionnait bien, c'est pour ça que je pense que mon problème n'est pas physique. Maintenant par contre pour faire une mise à jour il faudrait que j'arrive à finir mon installation jusqu'à pouvoir ouvrir un terminal, ce qui n'est pas le cas depuis 3ou 4 jours!!! :(
Sinon il faudrait que j'essaie de me concocter un petit noyau 2.6, parce que celui que j'avait récupéré était un 2.4.22, peut être qu'à ce moment là les mises à jours seraient plus stables pour mon contrôleur.
A tester
toto_51
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)