Grub : lancer un cd a partir d'un cd-rom usb

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Grub : lancer un cd a partir d'un cd-rom usb

Messagepar didouye » 30 Juin 2005 15:36

Bonjour, quelqu'un sait si grub peut lancer un cd à partir d'un lecteur cd-rom usb.
Car mon pc portable n'a pas le boot sur usb, le lecteur cd integré est mort (il coute 250 euro donc on va faire sans) et j'ai perdu le lecteur de disquette.
Pour info les cds à lancer est WindowsXp et ensuite Ubuntu.
Merci d'avance de vos réponse.
didouye
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar krisnalada » 02 Juil 2005 15:27

Si ton lecteur cdrom usb est pas reconnu par le bios, c'est mort.
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Jacques- » 04 Juil 2005 08:13

Si tu as accès au disque dur, tu peux essayer de créer un système linux basé sur un système de fichiers MsDos, de là démarrer un linux avec gestion du réseau et booter depuis le réseau, ou un système avec gestion de l'USB et essayer de démarrer le programme d'installation dessus.
Mais ça ne sera ni simple, ni sûr...
Déjà, je me suis rendu compte ce matin que la Mandriva 2005LE est en régression par rapport à la 10.0 puisqu'au boot elle ne reconnait pas mon disque dur USB sur lequel est installé le système...
Autre solution, installer un mini système sur le disque dur en le démontant et en l'installant sur un PC classique (on trouve des adaptateurs 2"5 -> 3"5 pour 10 euros.
Ensuite, tu redémarre sur le disque dans ton portable, la gestion de l'USB est validée et tu mets à jour le système pour finir l'installation.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar snoopyouaib » 12 Juil 2005 13:38

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai été un peu dans la même situation pour installer Linux sur un portable Oliveti Echo 133, un truc ultra moderne donc ! Le bios ne permettait pas le boot par le cd mais j'ai trouvé un petit utilitaire qui passe outre et permet plein de réglage dans ce sens :
C'est ici
Il suffit de fabriquer la disquette avec rawrite et lors du boot il va te proposer tout les choix possible, avec un peu de chance ton cdrom sera reconnu.

Bonne chance
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar didouye » 26 Juil 2005 07:45

Merci bcp je vais essayer ca.
didouye
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)