Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.
Modérateur: modos Ixus
par kouao » 29 Juin 2005 20:41
Bonsoir,
J'ai un serveur Linux redhat 9 avec le noyau 2.4.20-8smp . Ce que je constate c'est qu'après une coupure de courant lorsque le serveur redémarre les démons smbd et nmbd ne sont jamais montés.
Je suis obligé de les relancer manuellement.
Pourriez-vous m'aider?
assinie
-
kouao
- Second Maître
-
par krisnalada » 29 Juin 2005 21:49
rajoutes les dans ton level de boot :
cat /etc/inittab,
tu regardes quelle est la ligne initdefault
généralement c'est
id:5:initdefault:
il te suffit ensuite de rajouter dans le /etc/rc(x).d un lien vers les démons smbd et nmbd qui doivent se trouver dans /etc/init.d
le (x) est a remplacé par le level de boot dans l'exemple, le nivo c'est 5 donc ca sera /etc/rc5.d
-
krisnalada
- Capitaine de vaisseau
-
par Jacques- » 30 Juin 2005 07:33
De mémoire, RedHat utilise chkconfig, tu peux aussi taper chkconfig --add LeService pour créer les liens automatiquement, ou --del pour les enlever, etc...
Jacques
-
Jacques-
- Vice-Amiral
-
par krisnalada » 30 Juin 2005 11:48
Effectivement je confirme, c'est même plus propre de passer par chkconfig, je sais aps pourquoi j'avais oublié ca ^_^. Merci à Jacques-
-
krisnalada
- Capitaine de vaisseau
-
Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité