problème d'accès au serveur SQUID via WEBMIN

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

problème d'accès au serveur SQUID via WEBMIN

Messagepar tttttt » 28 Juin 2005 21:04

Bonjour tout le monde!

je rencontre un petit souci avec Webmin.

J'ai installé une distribution Debian Sarge, le module SQUID et WEBMIN.

J'arrive à accéder à l'interface WEBMIN à partir d'un autre PC. Par contre, même si le serveur SQUID est activé, quand je lance webmin, il ne me propose pas le serveur SQUID.

Je ne comprends pas pourquoi.

Jusqu'à présent,je n'ai pas encore installé squidguard, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour l'instant (pour voir squid dans webmin).

Si quelqu'un a une idée sur la solution...........

merci d'avance
tttttt
Second Maître
Second Maître

Messagepar Jacques- » 29 Juin 2005 08:44

Regarde sur ta machine où est installé squid, et dans les paramètres de ton module squid de webmin, regarde si le chemin est le même. Cela peut se produire si le programme est chrooté, on a le module mais celui-ci ne trouve pas le fichier de configuration par exemple.

Jacques

Sinon, si le module n'apparaît pas dans les menus, vérifie la gestion des droits dans webmin.
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)