eteindre pc sous windows grace à linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

eteindre pc sous windows grace à linux

Messagepar hphilg » 24 Juin 2005 12:31

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'eteindre mon pc sous windows grace à mon pc sous linux via le réseau.
J'ai chercher sur le net mais sans succés.
Avez vous des idées à me proposer?

Merci d'avance.
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar vince83 » 24 Juin 2005 13:11

tu peux installer un serveur VNC sur le windows et prendre la main dessus depuis un client VNC sur le Linux et faire ce que tu veux (eteindre, redemarrer ....)
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar hphilg » 24 Juin 2005 13:20

oui j'y avais pensé mais je veux le faire en ligne de commande car ca va faire parti d'un script.
je vais regarder si c'est possible de faire ca en ligne de commande par vnc. si quelqu'un à d'autres solutions.
Merci
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar hphilg » 24 Juin 2005 14:26

En telnet ca fonctionne bien...MAIS..pour le moment je n'arrive pas a mettre le mot de passe telnet en parametre donc ca ne peut pas etre automatiser et le serveur telnet de windows ne veut pas d'utilisateur qui n'a pas de mot de passe Sad.
pour le moment je fais ca :

telnet -l admin mon_ip

je tape le pass

et je tape : shutdown -s 0

et mon pc sous windows s'eteind

merci d'avance
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 24 Juin 2005 16:39

Il y a 2 possibilités qui peuvent remplacer telnet : netcat (ou nc) ou expect. Expect est lié à tcl et peut être un peu lourd.

A essayer
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 25 Juin 2005 13:26

Il y a eu un fil de discussion ici ou sur le forum MNF concernant netcat pour automatiser la récupération d'informations sur un routeur si je me rappelle bien. Et de mémoire, c'était TomTom qui avait donné les astuces... (sans garantie sur le pseudo, désolé si je me trompe).
Fais une recherche sur les forums et tu devrais trouver la technique à utiliser.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar hphilg » 26 Juin 2005 21:07

Salut,

Merci à tous de vos aides.
@jacques , j'ai trouvé le post sur netcat c vra que ca parait pas mal j'ai reussi a avancer.

Cependant mon probleme n'est pas réglé car je ne sais pas comment envoyé en parametre une simulation de l'appui de la touche "entrée" (apres avoir envoyé en parametre le login ou le pass je ne sais pas comment passer a la validation de ce que je vien de "saisir") peut etre y a til d'autre solution que d'envoyé une simulation d'appui de touche. merci d'avance de vos conseils.
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar ewen » 26 Juin 2005 21:27

bien pratique, appel pour la mise en veille, le reboot, l'extinction via une page web : switch off
possibilité de planifier une heure pour effectuer l'action

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10741-switch-off.html
Freebox <> IP Cop 1.4.10

Green -> Lan 1 XP + 1 Win 2000 + 1 kubuntu
DMZ -> SME 6.0 web / ftp (pas fini) / teamspeak
ewen
Second Maître
Second Maître

Messagepar hphilg » 26 Juin 2005 21:55

merci ewen , mais tu as du lire vite le fil de discussion.. :)
je cherche à arréter une machine sous windows XP grace à une machine sous linux et tout ca en ligne de commande car ca fera parti d'un script.
merci quand meme ! :)
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar Jacques- » 27 Juin 2005 08:45

Pour faire un RC dans un script, en général un echo | LaCommande fait ce qu'il faut...
Et pour en faire plusieurs, echo -e "\n\n\n" | LaCommande en fera 3 par exemple.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ewen » 27 Juin 2005 10:24

oups, oui j'ai lu ton premier post
Je cherche un moyen d'eteindre mon pc sous windows grace à mon pc sous linux via le réseau

et j'ai effectivement zappé les details suivants :oops: desolé

enfin ca servira peu etre a quelqu'un au cas ou ...... :wink:

@ ++
Freebox <> IP Cop 1.4.10

Green -> Lan 1 XP + 1 Win 2000 + 1 kubuntu
DMZ -> SME 6.0 web / ftp (pas fini) / teamspeak
ewen
Second Maître
Second Maître

Messagepar hphilg » 27 Juin 2005 15:37

Désolé de vous embetez avec mes problemes mais avec le script ca passe pas. aucun de mes "echo" n'est validé.
est ce que ca pourrait etre lié au serveur telnet de windows qui fonctionne différemment ?

on m'a parlé aussi d'un programme "expect"..je vais regardé aussi de ce coté. je pensais pas que j'allais autant galérer avec un truc si simple

merci
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar arapaho » 27 Juin 2005 16:35

hmmm
avec samba installé et la machine unix correctement jointe au domaine [s'il y a lieu]:

rpcclient -c shutdowninit -Unom_user_avec_droits%Password nom_machine

Mais pour ca il aurait fallu chercher un peu et je comprends que ce soit difficile de de taper deux 'o' à la suite.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar hphilg » 27 Juin 2005 17:01

oo....non c'est bon je sais tapé 2 o à la suite et je sais meme ecrire www.google.com.. :roll:
j'adore google et je trouve 95% de réponses à mes questions cependant lorsque l'on ne sait pas réellement quoi chercher (car j'essaie de trouver la méthode la plus adaptée) et/ou lorsque l'on est borné à utiliser une methode et que l'on trouve peu de choses sur le sujet (c'est mon cas je suis resté basé sur telnet), je fait appel aux forums.

maintenant les forums sont là pour aider si ca ne convient pas à certaines personnes..libres à elles de passer leur chemin sans repondre.

ps: qd je veut prendre le controle dun pc sous win via un pc sous linux, je ne pense pas à samba. Désolé si c'est un tord.

Je reste poli donc je remercie.
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 27 Juin 2005 18:46

Bravo à arapaho : belle astuce ! Et tellement logique !

Un Linux au milieu de stations Windows => Samba => rpcclient

Le fameux "rpclient" qui fait la faiblesse des stations Windows (comme les commandes r* sous Unix/Linux !).

Quelle folie que d'executer à distance à peu près n'importe quoi !
jdh
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)