Perte mot de passe Mandriva (noob attaque)

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Perte mot de passe Mandriva (noob attaque)

Messagepar mrjeanguy » 21 Juin 2005 15:15

Donc je débute sur linux étant plus habitué de l'univers windows.

Je décide donc de m'installer une mandriva pour me faire la main. J'installe ça sur un PIII. L'installe prend du temps car c une vieille machine mais c'est fait!

Au moment de me logger... paf mon loggin ne correspond pas...

Donc en gros le mot de passe pour root est ok mais l'utilisateur défini lors de l'instal ne va pas... il me met à chaque fois une erreur de loggin.

J'ai essayé différentes vanariantes (majuscules, minuscules, différents mots de passes, qwerty/azerty) rien à faire!

Cependant je me dit qu'il y a moyen de récupérer ça si on a toujours le mot de passe root...

Mais comment?!
J'ai essayé google mais j'ai bcp de réponses trop techniques et pas assez déaillées qui plus est concernent la perte du mot de passe root (ce qui n'est pas exactement mon cas).

Dans l'attente de vos conseils, idées/lumières je continue à transpirer devant mon windows... vive l'été en Belgique!
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ririx73 » 21 Juin 2005 15:42

Bonjour,

Si tu as le mot de passe de root, dans une console (écran noir qui ressemble à MS-DOS, désolé pour les puristes...cherche konsole dans le menu), tu tapes :
passwd "ton_nom_d_utilisateur"

ex: passwd toto

On te demande de rentrer un mot de passe et c'est bon...

Sinon, tu vas dans le centre de configuration de mandriva et il doit y avoir une rubrique dedié... Désolé, je ne connais pas Mandrake/Mandriva

Cordialement

Richard
ririx73
Matelot
Matelot