passerelle

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

passerelle

Messagepar nanso » 20 Juin 2005 15:54

bonjour a tous.

voila j ai un souci en ce qui concerne ma sorti ver le net .

je n arrive a configurer mon proxy.

quelqu un serais t il capable dem expliqer ou et comment on puet configurer ceci a part bien sur dans les parametre reseau de konqueror.

merci
nanso
Matelot
Matelot

Messagepar vince83 » 20 Juin 2005 16:03

j'ai du mal a comprendre :

tu veux configurer ton navigateur pour qu'il passe a travers le proxy
ou tu veux configurer toi meme un proxy (si c'est le cas il faut plus de renseignements ...)
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nanso » 20 Juin 2005 16:15

vince83 a écrit:j'ai du mal a comprendre :

tu veux configurer ton navigateur pour qu'il passe a travers le proxy
ou tu veux configurer toi meme un proxy (si c'est le cas il faut plus de renseignements ...)

non je peut pouvoir aller sur le net et de mon entreprise je passe par un proxy voila.

ma freebsd est pour le moment ( le temp de me faire la mains a linux ) un simple poste de bureau.

voila est si po internet je peut pas mettre a jour mes port's en installer de nouveau.

voila
nanso
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 20 Juin 2005 18:17

Dans konqueror, Configuration / Configurer konqueror
Sélectionner l'icone : Serveur mandataire (proxy)
Ensuite, cela dépend du réseau de ton entreprise,
Si tu connais l'adresse IP et le port du proxy (souvent 3128 ou 8080), tu clique dans Spécifier à la main la configuration
Si un fichier de configuration est spécifié, il faut mettre l'adresse dans Utiliser l'URL de configuration;

Pour récupérer les informations, il suffit d'aller dans les options de connexion d'un autre navigateur de la société (IE par exemple).

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)