Capacité de protection en nombres de machine d'un firewall

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Capacité de protection en nombres de machine d'un firewall

Messagepar Vg » 30 Mai 2005 14:11

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une société d'hebergement qui possède un Data Center, j'ai mis en place des passerelles routeurs firewall basés sur iptables, les machines sont des intel Celeron 2GHz, 256Mo de RAM avec des distributions Fedora Core 3. Pour l'instant chaque machines protège 14 serveurs, mé je voudrais augmenter ce nombres pour augmenter la rentabilité de ce système. Il faut savoir aussi que les serveurs sont trés sollicité (grande activité, seveur Web, serveur FTP ). Quelqu'un peut il me donner une idée approximative sur la capacité de protection en nombres de serveurs d'une machine firewall comme la mienne sans que celle ci ne ne perturbe le débit ?
Un stagiaire
Vg
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vince83 » 30 Mai 2005 14:21

bonjour ...

cela ne sert à rien de poser la meme question 2 fois sur des forums differents ...

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=28307
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)