l'interface graphique ne demarre plus

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

l'interface graphique ne demarre plus

Messagepar rad » 09 Avr 2005 11:47

slt a tous,
l´interface graphique ne veux plus demarer(donc ca sous entends qu´elle marchait y a quelque tps) j´ai bo essayé plusieurs manip ( init 5, startx...) mais elle reponds pas que se passe t il, es ce que je suis obligé de tt reinstaller(ou en partie) ou es ce que y a mieux...

Pour info je suis sous mandrake 10...
rad
Second Maître
Second Maître

Vous atendez pt etre plus d'info

Messagepar rad » 09 Avr 2005 12:52

alors startx à vrai dire il n´a jamais fonctionné correctement ( il me renvoie une erreur fatal) mais init 5 marché bien et la ce qui est bizare c que y a pas d´erreur : dm [ok] ip... [ok].
et qd je tape sur entrer je suis tjs en mode text.

Dite moi s´il te faut d´autre info...
rad
Second Maître
Second Maître

Encore une precision

Messagepar rad » 09 Avr 2005 13:00

voila l'erreur que j'ai qd je tape startx :

fatal server error
no screens found
when repporting a problem related to a server crash, please send the full server out put, not just the last messages.
this can be found in the loge file "/var/log/XFree86.o.log"

XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server "0.0".
After 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Aller une reponse...
rad
Second Maître
Second Maître

Messagepar Jacques- » 09 Avr 2005 22:34

Jette un coup d'oeil si le serveur de fontes est bien démarré au lancement de la machine.
En root, fait service xfs status si la réponse est négative, le problème vient sûrement de là.
Autrement, une mise à jour qui s'est mal passée de xorg peut-être, et dans ce cas l'ancien fichier de configuration se trouve souvent renommé en .rpmsave ou .rpmorigine à la fin.

Tu peux retrouver trace des mises à jour dans /var/log/messages avec un grep sur urpmi ou rpm; et si les fichiers ont été archivés, tu prends le fichier de la semaine correspondante (renommé en .1.gz ou .2.gz et tu cherche la même chose avec zcat /var/log/messages.1.gz | grep urpmi par exemple.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar manaos » 10 Avr 2005 11:48

Hello,

Tu peux essayer de (re)configurer l'interface graphique avec la commande XFdrake

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)