Tache cron et commande tar...et un poil de samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Tache cron et commande tar...et un poil de samba

Messagepar stoker » 06 Avr 2005 16:36

Bonjour à tous,

J'utilise cron et la commande tar pour gérer mes sauvegardes du style

tar czf /save/profiles.tar.gz /home/profiles/

lorsque j'execute la tache sous la console,la commande me sauvegarde entierement le répertoire et les sous rep,mais,lorsque je l'affecte dans cron (via webmin) ,je n'ai qu'une partie,voir le 1/4 de la sauvegarde,meme si je l'execute en tant que root.
Je vais essayer de l'affecter directement à cron via la console,pour voir si il y a du mieux.

Pour samba,il est en pdc,et gère un parc de 20 clients sous 98,2k,XP. Mes utilisateurs se connectent sans soucis et montent leurs profiles.
Cependant,j'ai un probleme de connexion au niveau lecteur réseau sous un poste 2000(le mien en l'occurence) et sur un répertoire samba.
Au bout de 5mn,je perd la connexion sur ce repertoire partagé mais je garde la connexion générale au serveur samba.
Je peux voir les fichiers,les ouvrir....mais en écriture windows me renvoit l'erreur comme quoi :
"la connexion au lecteur réseau a été perdu." mais j'arrive à enregistrer les modif ou les fichiers.

[prive]
path=/home/toto
valid users=root,toto,tata,tutu
read only=no

merci de m'eclairer un poil ^^
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)