[RESOLU] Probleme script ftp.

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Probleme script ftp.

Messagepar Syn0 » 16 Mars 2005 13:12

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec un script ftp.
J'essaye d'uploader un fichier sur mon serveur ftp mais malheuresement cette opération echoue suite à l'erreur suivante:
KERBEROS_V4 rejected as an authentication type

Voici un extrait de mon script:

backupftp()
{
Serverftp='nomde mon serveur'
Utilisateurftp='lelogin'
Passftp='jlepass'

cd /backup/
ftp -n $Serverftp 1>>/var/backup.log 2>>/var/error.log <<FIN
quote USER $Utilisateurftp
quote PASS $Passftp
passive
put $fichier
quit
FIN

Resultat: le fichier est tout de même uploader mais impossible de le détarer " Erreur CRC"
Il faut noter que si j'uploade ce meme fichier à la main en faisant ftp open blabla.. cela fonctionne
:x

Merci de m'eclairer
@++
Syn0
Syn0
Matelot
Matelot

Messagepar Syn0 » 16 Mars 2005 13:33

C bon j'ai touvé il fallait que je spécifie de transférer en mode binary

@peluche

Syn0
Syn0
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 16 Mars 2005 16:29

Marque Résolu dans le titre de ton post en ce cas, ça facilitera la vie pour les gens qui passent ici.
Et fais une recherche sur un problème d'envoi de mot de passe en ftp sur google.
Tu trouveras la création d'un fichier .netrc qui permet d'automatiser la conf FTP pour un transfert. Suffit de le créer dans le script et de l'effacer ensuite si on ne veut rien laisser. Et de mettre les bons droits au script et au fichier puisque le mot de passe FTP est en clair dedans.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)