problèmes de dns et DHCP

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

problèmes de dns et DHCP

Messagepar Slack_sam » 15 Mars 2005 12:43

Bonjour à tous .

j'ai effectués des recherche sur ixus , mais sans résultat concernant mon pb.

j'ai un serveur linux qui est devenu récement ma passerelle vers @ .
N'ayant pas eu la possibilité de me racorder auparavant , j'ai configuré un dns (en autre) sur cette machine

ce dns servait mon rezo interne consitué de deux client m$

mon problème est que lorsque je lance mon client dhcp (dhcpcd -dR eth1 ) pour obtenir le net , je ne peut plus servir mon rezo interne .

afin de me raccorder , j'ai été obligé de modifier mon fichier resolv.conf , pour le faire pointer vers les serveur de mon fai , alors qu'auparavant celui ci faisait référence à mon lan .

A vrai dire , je me perd un peu dans ma conf :cry:

Est qu'il est possible de conserver le serveur dns interne pour les clients Microsoft sur ma carte eth0 interne et obtenir les seveur root mondiaux sur ma carte externe de connexion ? #-o

Merci pour vos réponses ou lien sur même sujet .
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Slack_sam
Major
Major

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)