install drivers raid CM asus p5gd1

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

install drivers raid CM asus p5gd1

Messagepar phaby » 25 Fév 2005 16:50

bonjour,

J'ai une carte-mere ASUS P5GD1-VM.
Sur l'IDE j'ai: master: DD (os=fedora) + slave:CD-rom
sur ITE (pour le raid) un DD identique au precedent.

J'ai telecharger les drivers RAIDS sur le site d'asus. Pour un noyau 2.6.x j'ai un repertoite contenant 3 fichiers :
iteraid.c
iteraid.h
Makefile

je ne sais pas comment a partir de cela installer mes drivers, pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 09 Mars 2005 19:40

Salut,

Aïe... J'ai peur qu'on ait un peu de mal à t'aider, apparemment il te manque quelques connaissances indispensables...

Les fichiers que tu as récupéré sont des fichiers source, c'est à dire des fichiers dans un langage de programmation (le langage C en l'occurence) et doivent subir un traitement spécial appelé compilation avant de pouvoir être utilisés. Pour cela, il te faut un ensemble de logiciels appelé "outils de développement" qui comprend, entre autres, un compilateur, un éditeur de lien et l'outil "make" qui orchestre le tout...

Je crois qu'avant de te lancer dans une telle aventure (passionnante, à condition que tu aimes la technique) il faudrait que tu apprennes un certain nombre de choses... Là, c'est un peu comme si tu nous demandais quelle route prendre pour aller de Lille à Marseille alors que tu n'as jamais appris à conduire :wink:

Je pense que tu pourrais commencer à acquérir quelques bases en te rendant sur le site de Lea.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)