Probleme Postfix/Sendmail et fetchmail

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme Postfix/Sendmail et fetchmail

Messagepar ninuxien » 24 Fév 2005 17:31

Salut
Je viens de mettre à jour quelque paquetages sur mon serveur mail
Il fonctionnait jusqu'à présent via postifix et fetchmail
Mais maintenant j'ai un pti pb, une fois que fetchmail à recup les courriers sur les differantes adr email, il essaye de les delivrer localement via sendmail
--> du coup je ne recoit plus aucun mail car sendmail n'est pas configurer

Je voulais savoir si qq un pouvait m'indiquer les manip à faire pour resoudre ce pb
Dernière édition par ninuxien le 24 Fév 2005 19:33, édité 1 fois au total.
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ninuxien » 24 Fév 2005 19:12

Pas de réponse .... :cry:
Bon je vais essayé d'être plus clair
En fait jusqu'à present tout marchait comme il faut, je suppose que c'est postfixe qui delivrait localement les emails que fetchmail allaient chercher
J'ai mis à jour plusieurs paquet du style amavis et clamvd
mais également webmin (je suppose que le pb viens de la)
et depuis lorsque je lance fetchmail, il va sur le serveur et au moment ou il va recuperer le 1er email, il lance une cmde sendmail pour le delivrer localement, mais sendmail n'étant pas configurer cela ne fonctionne pas.

Je voulais donc savoir comment je pouvais faire revenir en arriere et forcer fetchmail à utiliser postfix pour delivrer localement les emails aux différents utilisateurs
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ninuxien » 24 Fév 2005 19:52

Heu
En fait mon probleme n' pas l'air de se limiter uniquement à fetchmail
j'ai un pb de connexion sur le port 25
En fait ca ne refuse pas la connexion, mais il essaye pdt à peu pres 5mn d'établir une connexion sans succès
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Jacques- » 24 Fév 2005 20:05

Les mises à jour RPM créent en général des fichiers de configuration sous la forme rpm.new à la fin.
Regarde si tu n'as pas soit une archive de l'ancienne configuration, soit un rpm.new qui fonctionnerait mieux avec la nouvelle version (nouveaux paramètres par exemple).

Autrement, regarde les logs de postfix. Tu devrais pouvoir trouver pourquoi il ne répond plus au port 25.
Il est aussi possible que le port 25 soit détourné par l'antivirus avant de passer le mail à postfix, et que celui-ci ne fonctionne plus en départ.

Et un telnet localhost 25 devrait te dire qui tourne en face, s'il y a quelqu'un.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ninuxien » 24 Fév 2005 20:22

En fait j'avais deja fait un telent sur le port 25 mais j'avais un ecran noir rien de plus
Je viens de sauvegarder mes fichiers de config
Puis g supprimé les rpm de postfix et de fetchmail et je les ai reinstallé
Maintenant ce remarche... :lol:
Avec antispam et antivirus
Que demande le peuple
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)