Connexion Internet LENTE !!!

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Connexion Internet LENTE !!!

Messagepar ninuxien » 23 Fév 2005 00:42

Bonjour
Voila je vous explique mon dilem
Je suis chez 9tel, ils m'ont envoyé leur 9box, jusque la pas de pb
Jusqu'à présent je branchais un routeur wifi dessu pour maintenir la connexion active ( ce routeur wifi est un routeur linksys fonctionnant sous un linux ( 2.4.20)
J'avais un debit de 2mbits/s
Mais pour diverse raison dont la principale étant de faire passer toute mes connexion par squid, j'ai décidé de bracher un serveur linux sur le modem

Et la patatra, ma connexion à chuté à 700Kbits/s

Je me suis pas découragé, je suis allé voir mon amis Google
qui m'a dit :
Verfie la MTU (ben c la meme sur le serveur et sur le routeur 1492 )
desactive le support ipv6 (ben il etait pas activé)

donc je cherche le moyen de repasser à 2mbits/s (je DL beaucoup)
Soit en arrivant à modifier mon serveur
Soit en Hackant la 9box ( j'ai vu qu'il était possible de la transformer en routeur)
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Jacques- » 23 Fév 2005 09:23

Jette un coup d'oeil sur la charge de ta machine linux en cours de transfert.
De plus, si le transfert n'est pas du HTTP,squid ne va pas servir à grand chose (emule ou kazaa ne sont pas supportés dans squid à ma connaissance).
Si c'est ce type de protocole que tu utilises, regarde si ta machine linux n'a pas aussi une fonction de firewall et ne ferme pas les ports utilisés par kazaa ou emule. Il en faut pas mal d'ouverts (et accepter des connexions entrantes renvoyées vers ta machine qui télécharge) pour avoir un bon téléchargement.
Tu devrais trouver des traces des paquets rejetés si c'est le cas dans /var/log/messages

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ninuxien » 23 Fév 2005 16:44

Ben en fait pour tester le debit de ma ligne, j'utilise des tests standard
du style : http://www.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
Donc normalement ca passe par squid
De toute facon je n'utilise plus emule en ce moment, je DL surtout des logiciels opensouce en ce moment (via des serveur ftp ou en http)
mais le fait que j'ai une ligne à 2Mbits/s et que je DL à 1/3 de la vitesse me gonfle un peu

Pour répondre à ta question ma machine linux n'est pas du tout en surcharge
C'est un PIII 533 avec 512Mo de ram ECC
qui fait Proxy / serveur SMTP et Firewall
Donc à part quand Spamassassin se lance ben la charge tourne à peu près à 1-2%

J'ai essayé d'enlever la fonction "transparent" du proxy pour voir si ma diminution de debit venait de là, mais j'ai à 3ko/s le meme debit.
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ninuxien » 23 Fév 2005 18:51

J'ai essayé de transformer ma 9box en routeur pour que mon serveur linux ne gere plus la connexion internet.
Je me suis donc connecté via telenet sur mon modem
J'ai rentré le login et le mdp générique
mais parmis les options disponibles, je ne trouve pas la fonction routeur
Donc je cherche qq un qui a reussi à rendre son modem autonome (9box version 3)
ninuxien
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Jacques- » 24 Fév 2005 09:14

Le serveur FTP peut aussi être en cause.
Il n'est pas rare de limiter la bande passante pour un client côté serveur de façon à offrir un service de qualité à peu près constante à tout le monde. C'est démocratique mais parfois frustrant.
Souvent, c'est dit dans le message de connexion que pas grand monde ne voit puisque les clients graphiques le masquent presque tous. Fais une connexion à la main dans une console et regarde le message, c'est peut-être écrit en clair dedans.

Sinon, si sans passer par la machine linux tu as le même débit, c'est effectivement le serveur qui est en cause, ou le WAN. Dans le cas contraire, tu pourras chercher plus en avant dans ta config pour trouver qui ralentit le tout.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar derfla » 27 Fév 2005 19:13

T'inquiete pas j'ai une connexion a 700 K/S suis connesté sur une neuf Box dsl 2mega, derriere un routeur Bewane200
Et bien moi aussi cela me gonfle
Surtout que le voisin, a 50 Métre à 20 Mega chez free....alors j'ai les b.... :x
derfla
Second Maître
Second Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)