pb avec freebsd 5.3

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

pb avec freebsd 5.3

Messagepar mamy » 13 Fév 2005 17:02

bonjour à tous
désolé pour ce post mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ce forum, alors je vous soumets mon pb.
Je voudrais installer freebsd sur un Pc avec Win XP déjà installé mais le pb survient lors de la reconnaissance de la géometrie du disque dur. Le BIOS me dit la geometrie suivante 7476/63/255
et freebsd me donne 12623/63/255, j' avoue que là je ne comprends pas du tout . Si vous avez une solution car je suis perdu.
Merci pour vos réponses
A+
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
mamy
Aspirant
Aspirant

Messagepar jcayssol » 13 Fév 2005 17:43

Bonjour,

Certains bios ne détecte pas les gros disques...........

En général si on prend un linux il va détecter lui meme les disques et n'utilise pas le bios pour avoir les infos des périphériques.

Normalement les informations de la freebsd doivent être correcte,

Votre bios détect'il la réel capacité de votre disque ?
jcayssol
Major
Major

Messagepar mamy » 14 Fév 2005 22:25

bonsoir à tous .
Je reviens à mon pb car je n'ai pas pu accéder à mon Pc.
En fait mon BIOS me dit les choses suivantes : 29437 cylindres/16 tetes /255 secteurs et Freebsd me raconte autre chose. Avec FDISK, j'ai changé la géometrie du disque avec l' option G, avec les valeurs correspondantes au BIOS, mais le probléme persiste toujours et là je ne sais plus quoi faire, à l'aide les amis car ça commence à me prendre la tête.
Merci encore pour toutes vos suggestions.
A+
mamy
Aspirant
Aspirant

Messagepar mamy » 16 Fév 2005 14:31

bonjour à tous
les amis, je suis vraiment embété car je suis bloqué. J'ai parcouru pas mal de forum mais ma recherche reste infructueuse, alors je jette une bouteille à la mer, j'éspere que vous avez quelque chose à me proposer.
Merci encore de vos conseils.
A+
mamy
Aspirant
Aspirant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)