Samba et profil

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Samba et profil

Messagepar sharkattack » 11 Fév 2005 17:00

Voila je voudrai savoir si il serait possbile de faire un server Samba juste pour une authentification des users et une gestion des partage.

Je m'explique je veux que chaque personne de mon entreprise se logue avec un pass definie et puisse acceder a certains partages (avec les droits bien definis :lol: )

Tout cela j'ai reussi a le faire mais le probleme est que je ne veux pas faire de profil itinerant. Je n'en ai pas besoin car chaque employé a son propre poste.

J'ai reussi a faire fionctionner sans l'exportation mais au niveau securité je suis pas sur que ca sit bon.

Pour que ca marche j'ai crée un repertoire dans "Documents and Settings" au nom de l'employé au prealable et ensuite j'ai rajouté la ligne a mon smb.conf

Code: Tout sélectionner
logon path = c:\documents and settings\%u

Donc ma question est la suivante : Suis je sur la bonne voix ou il y'aura un autre moyen plus simpe et plus securiser ????
sharkattack
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)