ouverture de port <1024

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

ouverture de port <1024

Messagepar ryback » 10 Fév 2005 00:42

Bonjours a tous

Je suis sous Mepis 3.3 test 2 ( peu importe ) j'ai un server UT2004 a mettre en place pour une LAN.

Pour en venir an probleme, je n'arrive pas a lancé mon server en utilisateur "normale"
J'ai un probleme d'ouverture de port lorque je lance mon serveur.

J'ai pu lire en cherchant que les port inferieur a 1024 etait dit privilegié et reservé au root
bien evidement, ces problemes n'apparaissent pas lorsque je lance mon serveur en root ( mais ce n'est pas conseiller )

comment puis faire pour autoriser certains ports a etre ouvert
y'a t'il un rapport avec les iptables ( doc Ixus - [TUTORIAL] Guide de Survie Iptable/Netfilter )
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major

Messagepar Muzo » 10 Fév 2005 10:54

Salut,

cela m'étonnerait beaucoup qu'UT2004 utilises des ports qui sont réservés à des tâches de communications spécifiques.
Si les ports <1024 sont réservés sur Linux, c'est aussi le cas sous windows. Je suis donc fort surpris que UT2004 en standard utilise des ports <1024.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar ryback » 10 Fév 2005 13:40

Lut Muzo ( d'ailleur ca m'etonne.. je parcours d'autre forum et jamais il n'en parle ou n'on eu comme moi ce probleme. ou alors, il se pas $%#&!, il le lance en root )

* Port 80 pour l'administration par Page web

et peu etre d'autre mais je ne pense pas
J'irais jetter un coup d'oeil dans le fichier de config pour voir si je peux les changés ( a mon avis oui )

Sinon ( au cas ou et pour info personelle ), peut-on ouvrir ces port < a 1024 pour un utilisateur "normal" et comment ??

[edit]
il n'y a que le port 80 qui est inferieur a 1024. Je l'ai changé par un autre ( dans le fichier ini ), superieur bien sur a 80, et plus de probleme
[/edit]
tuto ipcop & freesco sur www.hell-site.fr.st
Folding@home - team 32012
PMC Evolution : Processeur MultiCarburant de Paul Pantone
Les Acros du Mulo
ryback
Major
Major

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)