interface fetchmail

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

interface fetchmail

Messagepar torgnol » 09 Fév 2005 17:44

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin réussi a monter ma passerelle messagerie sous Linux pou récupérer des mails de boîtes externes.

Maintenant je me pose la question suivante:

Existe -t- il une interface pour fetchmail de manière à ce que mes utilisateurs créent eux mêmes leurs ".fetchmailrc" (comme ça, je n'ai pas à connaître leur mot de passe) et qu'ils puissent décider quand ils veulent récupérer leurs messages ?

D'avance merci pour vos réponses.

Tchuss
"Evitez les clefs anglaises et vous éviterez le ballon"
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 09 Fév 2005 20:16

Utiliser webmin pour cela.
Il y a un module pour la configuration des données des utilisateurs, il suffit de leur créer des comptes dans webmin pour ça.
De mémoire, l'outil s'appelle usermin

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar torgnol » 10 Fév 2005 10:27

Ce serait presque ça, malheureusement le module webmin pour fetchmail non content d'être en anglais (et oui désolé :D ) ne fait pas la différence entre les utilisateurs.

C'est à dire que quelque soit l'utilisateur qui se connecte, il voit les ".fetchmailrc" pour tous les utilisateurs du système et peut les modifier etc...

Merci comme même :wink:
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 10 Fév 2005 14:42

Ca m'étonnerait que tu puisse modifier en étant connecté avec l'interface usermin.

Dans webmin, c'est normal puisque le rôle est de gérer le système, sans avoir à connaitre le mot de passe de root.
Mais pour usermin, c'est l'utilisateur qui gère SES paramètres. Et là les droits sur les fichiers n'ont pas de mal à être respectés.

Pour traduire le module, il suffit de prendre le module et de traduire les strings (voir sur un autre module comme exemple) et de nommer le fichier traduit avec l'extension de la langue.
Chez moi, les fichiers sont dans /usr/libexec/webmin/
Et fetchmail est disponible en catalan, allemand, espagnol, italien, polonais, russe mais pas français en effet.
Il y a la config du module et dans le répertoire lang les strings dans un fichier au nom de la langue.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar torgnol » 10 Fév 2005 17:49

OK autant pour moi !!!

J'avais pas bien fait la différence entre webmin et usermin :lol:

Du coup, après avoir approfondi un peu la question usermin convient parfaitement pour ce que je veux faire.
Quant à la langue je vais me débrouiller.

Encore merci pour ton aide :wink:
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: interface fetchmail

Messagepar micj » 10 Fév 2005 18:01

torgnol a écrit:Existe -t- il une interface pour fetchmail de manière à ce que mes utilisateurs créent eux mêmes leurs ".fetchmailrc" (comme ça, je n'ai pas à connaître leur mot de passe) et qu'ils puissent décider quand ils veulent récupérer leurs messages ?

Vu que le mot de passe est en clair dans le fetchmailrc, je ne vois pas comment tu peux vendre l'idée que tu ne connaitras pas celui-ci.
micj
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)