pb linux et modem usb france telecom cable

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

pb linux et modem usb france telecom cable

Messagepar superpommedeterre » 03 Fév 2005 00:31

Salut a tous
j'ai un gros probleme et si quelqu'un arrive a m'aider c'est juré, je le venerrerais comme un dieu jusqu'a la fin de ma vie
bon alors voila:
j'ai 2 pc. 1 sous windows xp professionnel et l'autre sous linux mandrake 9.2. je viens de prendre internet par le cable france telecom et je voudrais que ma machine linux soit connectee directement a internet et que le pc sous xp accede a internet par le bias du pc linux.
seulement voila: je n'arrive pas a faire reconnaitre mon modem usb france telecom cable (com 21 model cbc200) il n'est pas reconnu par linux et impossible de trouver un pilote pour ce modem.
depuis 3 jours je tremble de tous mes membres car je suis completement impuissant envers cette situation alors si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez me contacter par mail ou par messenger

[edit Muzo]J'ai suprimmer ton mail pour éviter de te faire spammer[/edit]

merci d'avance a celui ou cele qui me depannera, mon serveur apache lui en serait reconnaissant pendant de longues années...
superpommedeterre
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)