mandrake 10.1

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

mandrake 10.1

Messagepar angel1 » 01 Fév 2005 18:58

Bonjour :(
Voilà j'ai un EEEEEEEenorme probleme...
Alors que jusqu'a maintenant tout les mandrake s'installais et fonctionnais.

Je n'arrive pas a installer le mandrake 10.1 achete a la fnac
Au boot cd, il test les port usb, affiche "loading program into memory"..
et paf! planté [img]icones/icon26.gif[/img]
message affiché=fatal error finishing initialisation...:(

au mieux j'obtient :" Could not uncompress second stage ramdisk this is probably en hardware error while reading the data.(this may be caused by a hardware failure or a linux kernel bug) [img]icones/icon9.gif[/img]

Que puis-je faire ? (si quelqu'un a un renseignement ce serais sympa) Merci

(detail : je parle aussi anglais qu'une vache espagnol ayant mangé des fruit fermenté)
angel1
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 01 Fév 2005 22:39

A priori, il n'arrive pas à lire le contenu du CD-Rom.
Le stage 1 c'est la lecture de l'image de boot utilisée pour amorcer depuis le CD.
Le suivant, c'est le chargement du contenu du RamDisk situé sur le CD pour continuer.
Donc là, on n'arrive pas à lire le CD.
Cela peut se produire parce que le lecteur est SCSI et que le pilote n'est pas chargé au boot (rôle de la question pour insérer un module tierce partie), ou que le lecteur est très sensible.
Plusieurs solutions : 1) changer de lecteur de CD pour démarrer depuis le CD (par expérience les graveurs savent mieux lire que les lecteurs...)
2) se faire remplacer le CD à la FNAC
3) mettre le CD sur le lecteur de CD d'un autre PC, un serveur FTP sur ce dernier qui donne l'accès au CD, et démarrer le PC avec une disquette de boot Network (l'image de la disquette et l'outil pour la générer sont dans le CD, voir la doc) pour faire l'installation via FTP.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 02 Fév 2005 10:06

Bonjour,

Merci de lire la charte.

Je rappel qu'Ixus est un site orienté sécurité, pour toute question reposant sur des problèmes autres, merci de ous adresser aux forums et sites compétants (http://www.mandrakelinux.com/fr/ ?) qui seront plus rapide à répondre.

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)