suppression fichier avec nom trop long

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

suppression fichier avec nom trop long

Messagepar bouncebounce » 28 Jan 2005 20:42

J'ai télécharger un fichier qui a un nom trop long, et j'arrive pas à le supprimer à cause de la longueur du nom

message d'erreur : File or pathname too long

Comment je peut faire pour suupprimer ce dossier sachant qu'il y a d'autres fichiers/dossiers à l'intérieur, ayant le même problème.

je vous remercie de vos réponse. Merci :evil:
bouncebounce
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 28 Jan 2005 21:15

Salut,

Un
Code: Tout sélectionner
$ rm debut_du_nom*
ne fait pas l'affaire ? :evil:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 29 Jan 2005 01:40

si c'est un dossier, (répertoire), je ferais un rm -rf DebutDuNom*

Mais avant d'effacer par rm, un ls DebutDuNom* listera exactement le répertoire qui sera effacé et éventuellement tout ce qui correspondrait au masque et serait donc effacé aussi, ça permet d'être sur qu'on efface rien d'autre que ce que l'on souhaite.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bouncebounce » 29 Jan 2005 16:01

je sais j'ai déjà essayer, mais il m'indique le nom est trop long, et même en modifiant le nom, il ne veut pas et m'écrit encore que le nom est encore trop long !!!
bouncebounce
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 29 Jan 2005 16:14

Salut,

Et avec WinSCP? un clic droit sur le fichier, et hop...

Personnellement, je ne trouve cela comme une reponse propre, mais c'est une solution...Enfin, si cela fonctionne.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 30 Jan 2005 23:14

Et avec quoi tu essayes de l'effacer ?
pas en console je suppose, sinon à moins de dépasser 1024 caractères (et encore... pas sur) tu peux effacer un fichier avec un rm, au besoin en le mettant entre guillemets s'il contient des espaces ou des signes bizarres (genre rm "MonFichier au nom qui est bien trop long pour que l'on s'en souvienne" )

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 31 Jan 2005 23:35

Salut,

Jacques- a écrit:si c'est un dossier, (répertoire), je ferais un rm -rf DebutDuNom*

Effectivement ! Pas fait attention qu'il s'agissait d'un répertoire :oops:

Euh... Je vais probablement dire une énorme c***, mais étant donné que tout peut arriver... Tu n'es pas sous Windows, bouncebounce :?: :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar bouncebounce » 01 Fév 2005 19:40

en fait il s'agit d'une page web que j'ai enregistré avec WINXP, mais s'arrive pas à supprimer; ou même l'ouvrir, l'ordi fait comme je ne cliquais pas dessus

j'ai essayer de le supprimer avec Cygwin (émulateur linux), mais il me dit que le nom est trop long.
bouncebounce
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 01 Fév 2005 22:42

C'est une page WEB complète je suppose ? donc le fichier est lié à un dossier qui contient les images, scripts et autres choses.

Donc, c'est sous XP que tu veux l'effacer si je comprend bien, parce que je ne connais pas de cygwin sous linux...

Avant de l'effacer, essaye déjà de la renommer en mode console, un dir avec l'option qui va bien (faire dir /? pour les options) permet d'afficher le nom au format DOS 8.3, et un del de ce nom devrait suffir, sinon un ren suivit de nom court et d'un non genre toto devrait permettre de le renommer et le supprimer ensuite.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 01 Fév 2005 23:40

Salut,

Je profite de l'exemple pour faire remarquer l'utilité de toujours donner un max de précisions : si on avait su dès le départ que le problème se posait en environnement Windows, cela aurait déjà évité au moins 7 posts inutiles et fait gagner 4 jours ...

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 02 Fév 2005 10:00

Bonjour,

Merci de lire la charte.

Je rappel qu'Ixus est un site orienté sécurité, pour toute question reposant sur des problèmes autres, merci de ous adresser aux forums et sites compétants (www.microsoft.com?) qui seront plus rapide à répondre.

Cordialement,

/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)