PB SAMBA3/LDAP et authentification de users

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

PB SAMBA3/LDAP et authentification de users

Messagepar mmike » 20 Jan 2005 12:26

Bonjour à tous,

J'ai monté un serveur samba3 en PDC avec une authentification centralisée via OpenLDAP...
les versions installées sont les suivantes:
DEBIAN SARGE 3.1
SAMBA 3.0.10-1
OPENLDAP 2.1.30-3

L'utilisateur suivant a été créé sous LDAP:
- login: testuser2 / password: testuser2
et la PAM a été configuré correctement...

Sur une machine XP de travail, j'ai fait les changements dans la base de registre puis j'ai demandé à me joindre au domaine SAMBA. Tout a fonctionné!! (la machines TEST a été ajoutée au domaine et compte de machine a été créée sous LDAP en TEST$)
A titre d'informations, lorsque je suis administrteur de la machine et que je "mappe" un partage SAMBA, la connexion avec le compte "testuser2" fonctionne.

Ensuite, log off...

Mais, lorsque je veux me logguer avec ce meme compte ("testuser2") sur le domaine, j'ai toujours le meme message d'erreur Windows: "les systeme n'a pas pu ouvrir de session. et..."
Le plus curieux, c'est que pour SAMBA reconnait bien le compte "testuser2" et qu'aucun message d'erreur ne survient dans les logs SAMBA...

Auriez-vous une idée?

D'avance merci..
mmike
Matelot
Matelot

Messagepar Custom » 12 Avr 2005 10:23

Je sais que ton post date de qqs temps ms je voulais qd même
savoir si tu avais résolu ton pb d'authentification car en ce moment
j'ai exactement le même et je me prends bien la tête dessus!

Merci d'avance!
Custom
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar takezo » 24 Avr 2005 17:25

plusieurs problèmes peuvent intervenir avec xp pour se logger ...

si jamais tu as une carte graphique nvidia, tu vas dans les services et tu arrêtes le service nvidia, pourquoi ça fait ça je n'en sais rien mais c'est comme ça :).
--
takezo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)