mot de passe linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

mot de passe linux

Messagepar James2001 » 13 Jan 2005 18:26

Salut,

Je souhaite créer un fichier qui me log sur la console (en su) et qui me tape le mot de passe.
Et qui puisse me simuler "Ctrl +A", "->",... sur minicom

au fait je suis sur mandrak 10.0

merci
James2001
Second Maître
Second Maître

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 10:06

tu fais un script perl que tu lances avec un cron ( plannificateur de tâches ).
chmod +x nom du fichier pour le rendre exécutable
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Jacques- » 14 Jan 2005 11:26

Pour exécuter des commandes en tant que root depuis un compte utilisateur normal, il est fortement conseillé d'utiliser sudo (man sudo pour en avoir le détail, et le site de lea.org pour un exemple très bien fait).
De cette façon, toute commande explicitement autorisée sera exécutée sans mot de passe (ou avec un autre mot de passe que celui de l'administrateur) sans avoir à saisir un password de façon interactive.

Ensuite, pour envoyer une commande avec minicom, regarde si celui-ci ne peut pas être appelé avec un nom de script à exécuter, ou autrement il reste la possibilité d'envoyer le caractère directement sur le port série (echo MonCaractère > /dev/ttyS0 par exemple).

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)