Quelle distribution à la place d'SME?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Quelle distribution à la place d'SME?

Messagepar _XIII_ » 07 Jan 2005 01:18

Bonsoir,
Je souhaiterais migrer mon serveur personnel de SME vers une autre distribution plus compléte. Je ne veux pas dire par la que SME n'est pas complet mais pour l'utilisation que j'en ai une autre distribution serais plus adapté. Voici les détails de la distribution que je recherche :

- serveur web
- serveur ftp
- bonne sécurité
- partage de fichier et d'inprimante (samba)
- Installation pas trop complexe.
- facilité d'installation de packetage en tout genre (rpm) pour installer des logiciels (antivirus, différents services, voir logiciels de newsgroup etc...)

En faite c'est sur le dernier point que SME me bloque... On ne peut facilement installer que les rpm fait par les utilisateurs et développeurs de SME. Or je souhaiterais pouvoir installer d'autres logiciels.

Voila, je m'en remet à vous pour me conseiller, non pas que le ne connais aucune distribution, au contraire ! Mais avec tout le choix qu'il y a je ne sais laquelle choisir...

Vous remerciant d'avance,

XIII.
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 07 Jan 2005 01:36

Salut,

A tu regardé du coté de smerp? c'est une SME custom, orientée PME...Mais je ne sais pas si elle va correspondre à ton besoin... Mais tu peu toujour soumaitre l'idée :wink:
http://smerp.free.fr/cadre.html

PS: Par contre, tu n'a pas posté dans la bonne section du forum.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hypnos » 07 Jan 2005 04:40

Salut,

Pourquoi ne pas installer une Debian ou une RedHat (ou meme d'autres)
Au moins la , pas de problème , tu pourras tout configurer comme tu le sens

SME & Co sont de tres bonnes distributions de base , maintenant si elles ne te suffissent pas , autant se monter son propre serveur a partir de zero.

Evidemment , ca prendra plus de temps de tout configurer , mais le resultat sera tout aussi bien qu'une SME (voir mieux - avis perso) et tu ne sauras pas dépendant des devellopeurs de SME.
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar _XIII_ » 07 Jan 2005 08:55

Merci Micjack et hypnos! SMERP ne changerais pas bcp par rapport à SME. Je vais donc me tourner vers la fedora, je pense, ou la debian...
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 07 Jan 2005 09:59

Salut,

As-tu regardé ClarkConnect? Personnellement j'hésites à lâcher ma SME pour cette distrib.
Mais je laisse encore une chance à SME.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 07 Jan 2005 13:03

Salut,

Pourquoi laisse tu " encore une chance à SME" Muzo ? Tu y 'en etre deçu ?

Concernant le sujet, il est vrais qu'une autre distribution , ferra de toute façon aussi l'affaire. C'est juste une question de souplesse d'utilisation...

Par contre, concernant la Redhat, elle n'est plus maintenu depuis la 9 et j'ai pas été seduit par la Fedora...
Ou alors se payer une RH Entreprise :?

Je pense donc, qu'une Debian reste le bon choix...
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)