installation de mandrake 10.0

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

installation de mandrake 10.0

Messagepar jaybolo » 06 Jan 2005 00:15

bonjour à tous

tout d'abord je tiens à vous préciser que je suis un débutant en système unix. Je viens d'installer MAndrake 10.0 sur mon pc ( carte mère Asrock K7VT4A+, carte graphique Nvidia GF4 Mx 4000 et un écran CRT hyundai ImageQuest V773) par le logiciel Virtual PC car j'avais auparavant essayer de l'installer mais il m'est arrivé des galères.

L'installation se passe bien jusqu'à au paramétrage de la carte graphique. j'ai voulu le faire manuellment ne sélectionannt la carte graphique et le moniteur. mon moniteur n'apparaît pas dans la liste. j'ai laissé tombé mias ua démarrage , c'est comme si j'âvais un terminal ouvert.

je ne sais aps quoi faire dans ce cas.

merci d'avance pour vos recommandations .
jaybolo
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 06 Jan 2005 01:22

Salut,

Juste pour les tests, tente de taper startx ou init 5....Suivant le resultat, faudra modifier inittab à la main

Aussi par la configuration en mode console par xf86config... Bon cela date d'un moment, je ne sais plus quelle version est utilisée aujourd'hui...

Fait une recherche sur ton disque en tapant

Find / -name XF86C* -print

Et poste tes trouvaille ici , cela permetra de retrouver la derniere version...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar manaos » 06 Jan 2005 13:44

Hello,

Le fichier XF86Config-4 se trouve dans le répertoire /etc/X11

Si les commandes startx ou init 5 échouent, tu peux essayer de lancer la commande XFdrake qui te permettra de configurer ton écran ainsi que la résolution.
Si le moniteur n'apparait pas dans la liste, prends un écran de type générique.

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)