Samba et profile itinérant.

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Samba et profile itinérant.

Messagepar Nobattosai » 30 Déc 2004 20:24

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous.
J'ai créer un domaine avec Samba (version 2.2.7), je parviens à me connecter à celui-ci avec tous les utilisateurs smb que je crée. Le hic c'est que lors du démarrage de la cession, le profile itinérant ne se charge pas correctement. Notepad s'ouvre avec le message suivant:

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\System32\Shell32.
dll,-21 787

Tout se passe comme si il sait quelles options appliquer, mais qu'il en est incapable... du moins pour l'affichage du bureau, puisque le réglage de l'écran de veille fonctionne. De plus si on va dans les paramètres d'affichage afin de faire apparaître le fond d'écran celui-ci est aussi sélectionné.

J'utilise WinXP en tant que client, j'ai fait le test à partie de plusieurs postes, le résultat est toujours le même.
Googleant il est dit que cela venait de Windows... et mes lorsqu'on applique ce qu'ils disent, le profile s'enregistre alors en local... du coup il n'est plus tellement itinérant :?

Je pense que d'autres personnes ont rencontré se problème, ou si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance.
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar Nobattosai » 03 Jan 2005 13:34

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une tres bonne année 2005, remplis des plus belles joies, à commencer par la plus importante: la santé.

Je viens de me rendre compte que la fin de mon message est quelque peu... fouillit voir incompréhensible... Désolé c'était vendredi soir, j'étais KO...

Bon je réitère mon dernier paragraphe de façon plus explicite.
Les informations obtenues en cherchant sur google ne sont pas très probants... il est dit que le problème provient de Windows (:roll: le hasard comme par hasard!), la solution donnée est d'appliquer les profiles sur les postes clients, puis se relogger. Mais en faisant cela les profiles s'enregistrent en local...

L'utilisateur ne retrouve pas totalement son environnement, ses dossiers créés sont toujours présents mais l'agencement change d'une machine à une autre.
Y a-t-il une solution?
Merci
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar manaos » 03 Jan 2005 15:31

Salut,

En faisant quelques manip, j'obtiens le même message d'erreur.

La station - XP ou 2000 - sur laquelle je me connecte se nomme: dina
Code: Tout sélectionner
tail /var/log/samba/dina.log
dina.log:  build_sam_account: smbpasswd database is corrupt!  username soleil with uid 504 is not in unix passwd database!

J'avais créé auparavant le groupe 'stations'
Code: Tout sélectionner
cat /etc/group
stations:x:504:

Je pensais qu'il y avait peut-être un conflit avec les ID, mais je n'arrive pas à reproduire le problème
en utilisant un autre ID ... :(

J'ai modifié l' UID de mon utilisateur et le problème ne se pose plus
Mais je ne sais pas si ton problème vient de là du fait que tu le rencontres avec tous les utilisateurs

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Nobattosai » 03 Jan 2005 17:25

Merci de ta réponse Manaos, :D j'me sentais seul au monde lol!
Il semble que pour moi ce ne soit pas un probleme d'ID, mais un probléme de repertoire.
En faisant un tail sur les log de mes machines j'ai l'erreur suivante (le poste client se nomme po10):
smbd/service.c:make_connection(599)
po10 Can't change directory to /home/profiles/NTprof (No such files or directory)

Je vais chercher de ce coté là.
Merci
Nobattosai
Major
Major

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)