ext3fs sous FreeBSD

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

ext3fs sous FreeBSD

Messagepar Kim HIJAH » 20 Déc 2004 16:01

B!

En, instance de migration d'1 serveur sous GNU/Linux vers FreeBSD, j'ai un souci que le HandBook et les forums semblent passer sous silence.

Mon repertoire /home sous GNU/Linux en ext3fs sera-t-il exploitable sous FreeBSD?

J'ai de la place pour mettre un /home sous BSD mais hors de question de perdre les mails des utilisateurs (dans /home/$login/Mail/), ainsi que les fichiers du serveur ftp (sous /home/ftp/) et du serveur web (sous /home/www/)

L'autre soluce consistant à faire une sauvegarde sur un disque du réseau étant à considérer en dernier ressort.

D'av merci.
Kim HIJAH
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Oliv' » 20 Déc 2004 17:27

Bonjour,

Mon repertoire /home sous GNU/Linux en ext3fs sera-t-il exploitable sous FreeBSD?

FreeBSD peut monter du ext3, mais ne supporte pas la journalisation...

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

ext3fs sous FreeBSD

Messagepar Kim HIJAH » 20 Déc 2004 18:42

Merci.

Je ne cherche pas à l'utiliser tel quel mais juste copier les données des utilisateurs puis le formater vers un systeme de fichier natif à FreeBSD.

Merci.
Kim HIJAH
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 20 Déc 2004 19:51

Ext3 utilise le même format que ext2, il n'y a que (et c'est beaucoup) la gestion du journal qui change entre les 2 systèmes de fichiers.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Oliv' » 21 Déc 2004 15:27

Je ne cherche pas à l'utiliser tel quel mais juste copier les données des utilisateurs puis le formater vers un systeme de fichier natif à FreeBSD.

Ben c'est bon alors... t'as juste à le monter, copier les données et puis tu peux le formater sans problèmes ;)

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)