Problème de débits ??

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème de débits ??

Messagepar Vinzstyle » 13 Déc 2004 15:56

Bonjour,

j'ai une ligne ADSL chez Free (Freebox) avec une connexion d'environ 4,5 Mbps (pas térrible...).
Et hier en faisant mes MAJ sur le serveur FTP de free.fr j'ai constaté que le débit était d'environ 280 ko/s, ce qui m'a parru assez faible.

Alors dans le doute, j'ai branché un de mes poste directement derrière la Freebox : et là, le débit passe à 330 ko/s.

Vous me direz qu'entre 280 et 330 y'a pas énorme mais bon, ça fait quand même 400 kbps qui se perdent.

Mon réseau ressemble à ça :

Net -> passerelle -> switch -> LAN
-> DMZ

Il faudrait que je fasse des tests pour voir si une autre personne du réseau télécharge qqchose en même temps que moi si ça fait baisser mon débit. Je dis ça parce que sur le coup j'ai pensé à une sorte de bridage/réservation de bande passante à la XP.

Si quelqu'un à des infos, des pistes ou quoi que ce soit, merci :-)
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)