probleme gnome+fedora+nfs

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

probleme gnome+fedora+nfs

Messagepar gredonde » 28 Nov 2004 18:41

bonjour, j'ai une serveur nis et un serveur nfs.
Le serveur est sous fedora core2
Le client est sous fedora core 3
j'ai créer un utilisateur qui est dans la base nis, et il a un repertoire /home/user sur le serveur
Le serveur export /home

mon utilisateur nis est "duppa"

"dupont" est un utilisateur local de ma machine cliente.

sur le client tout est bien configurer on peu se loger sur le nis et avoir son repertoire personel.
cependant il est impossible de se logger si on veu utiliser gnome il me met un message d'erreur du genre "la session na duré que 10 seconde ...":

j'affiche lles detail du fichier ~/.xsessions-erros:
/etc/X11/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/X11/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg/ -a -w /var/log/wtmp -u /var/utmp -x "/var/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "duppa"
Agent pid 3609

(gnome-session:3626): lbgnomevfs-WARNING **: Unable to create ~/.gnome directory: Aucun fichier ou repertoire de ce type
Impossible de créer un repertoire de configuration gnome par utilistaeur " /home/dupont/.gnome2/ " : Aucun fichier ou repertoire de ce type

apparement il y a un probleme entre gnome et NFS...

Help me please!!!!
be always connected!!!
gredonde
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)