apres une bonne matinée de recherche sur internet pas moyen de mettre en oeuvre une solution simple (donc efficace) pour vider une boite mail automatiquement et detruire directement les mails téléchargés.
explications :
la boite mail "poubelle" sert a laisser une adresse sur des sites peu surs, et dont le contenu importe peu. la solution recherché est de vider cette boite tout les jours a une heure indue (au milieu de la nuit) et de mettre directement le contenu a la poubelle (le detruire en fait).
pour l'instant j'installé fetchmail et procmail sur mon serveur (debian woody) j'ai configuré correctement (je pense) fetchmail et c'est à procmail que je bloque, pour l'automatisme un bon vieux crontab-e fera l'affaire. en effet, tout debutant que je suis, je me suis dit qu'il suffisait de remplacer la destination des mail dans .procmailrc par /dev/null mais apparement ca marche pas...
le contenu de mon .procmailrc :
SHELL=/bin/sh
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/bin
MAILDIR=$dev/null
DEFAULT=$dev/null
LOGFILE=$HOME/.procmail-log
VERBOSE=no
le contenu (abrégé) de .procmail-log :
From mailuser Thu Nov 18 13:27:15 2004
Subject: New! Vìagra soft tabs.
Folder: /var/mail/mailuser 1458
procmail: Lock failure on "/null.lock"
procmail: Error while writing to "/null"
From mailuser Thu Nov 18 13:27:15 2004
Subject: Get all the Windows XP software you need from Green's Warehouse
Folder: /var/mail/mailuser 17999
procmail: Lock failure on "/null.lock"
procmail: Error while writing to "/null"
From mailuser Thu Nov 18 13:27:16 2004
Subject: stop spyware and adware dead in their tracks Sidney
Folder: /var/mail/mailuser
voila, donc si quelqu'un a une idée, pour ma part je pense que l'utilisateur "mailuser" n'a pas les droits pour ecrire quelque chose dans /dev/null mais je n'ai rien pour confirmer.
peut-etre y a-t'il une solution plus simple...
j'attends vos reponse, parcque là je "patine" :/