PB speedtouchUSB + Debian Sarge 2.6.8

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

PB speedtouchUSB + Debian Sarge 2.6.8

Messagepar lionking » 15 Nov 2004 18:45

Salut à tous

J'ai décidé d'installer ce week-end mon serveur avec la distribution debian 3.1 Sarge à partir des cd avec l'installateur Debian téléchargé sur debian.org

Au niveau de l'installation à partir des CD aucun problèmes à signalé par contre pour ce qui est de faire fonctionner mon modem ça va pas du tout :cry:

Jusqu'à présent j'était sous une woody 2.4 bf24 et l'installation du modem marchait très bien, et j'ai essayé de trouver de nouveau tuto sur le net pour faire fonctionner tout ça en 2.6.8 mais bon ça marche pas

Alors pour être plus précis, l'usb fonctionne très bien, je vois bien mon modem quand je tape

Code: Tout sélectionner
more /proc/bux/usb/devices

et les deux diodes de couleurs sont allumé verte et ne clignotte pas

le problème c ke j'installe le paquet speedtouch-1.3.deb par apt-get et je configure correctement (enfin je crois les fichiers /usr/share/doc/speedtouch/adsl et les fichiers chap-secret et pap-secret (je sais plus où ils sont exactement mais normalemnt ils sont au bon endroit

Mon problème vient de l'envoi du microcode (mgmt.o) vers le modem.

lorsque je lance le modem_run -m -f /usr/share/doc/speetouch/mgmt.o, le modem devrait tenter de se synchroniser (enfin c ce k'il faisait qd j'était sous noyau 2.4) alors ke là la seule k'il fait c passer la diode droite de vert à rouge mais sans clignoté et donc forcément ne s'étant pas synchronisé aucune chance ke le pppd call adsl ne fonctionne

Voilà donc si quelqu'un avait une idée ki lui passe par la tete pour remedier à mon problème se serait très sympa de me tenir au courant

++
lionking
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)