[Resolu] Demande info pour limiter usage ssh sous debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Demande info pour limiter usage ssh sous debian

Messagepar Henki » 15 Nov 2004 07:55

Bonjour,

A l'heure actuelle je n'utilise que ssh pour me loguer, mais un gros soucis m'est apparus :

En simple utilisateur, j'ai la possibilite de me deplacer dans pratiquement tous les repertoires du serveur (ex: /etc)

Evidement je ne peux rien modifier mais je peux tout de meme lire ............

Dans la mesure ou je risque de ne pas etre seul a me loguer sur cette machine, j'aimerai savoir s'il y a une fonction liée a ssh pour bloquer un user dans son repertoire home (au sein du sshd.conf par ex)??

Ou faut il que je modifie les autorisations des repertoires ?? (solution qui me plait le moins).

Par avance merci.
Dernière édition par Henki le 16 Nov 2004 03:22, édité 1 fois au total.
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Boss » 15 Nov 2004 08:24

Bonjour,

Tu peux par example réaliser une prison (ou chroot en anglais) afin de créer un nouveau répertoire / pour le programme ssh.

De nombreuses documentations existes :

Celle de debian : http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ap-chroot-ssh-env.en.html

Bonne lecture,
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Henki » 16 Nov 2004 03:23

Merci pour ta reponse je vais de ce pas aller potasser tout cela.

Thks ! :lol:
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)