problème ecran

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

problème ecran

Messagepar seynaeve » 11 Nov 2004 12:32

je viens d'installe linux mandrake 9.2.

j'ai une carte matrox millenium et un ecran 17 pouces. lorsque KDE ou gnome sont lancés suivant la résolution , l'ecran est difficilement gérable.

en 640 * 480 les fenetres ne sont parfois pas entieres et la barre de tache cache les boutons de réponse.

en 800*600 ou + le bureau est plus grand que l'ecran.

je ne suis pas un fan de windows toutefois quand je touche la résolution l'ensemble du bureau correspond à la taille de l'ecran. y a t il une solution pour que ce soit identique sous linux

merci

JMS
seynaeve
Matelot
Matelot

Messagepar nikitaz » 11 Nov 2004 12:49

oui..solution,il y a

il faut que tu modifies les frequences verticales qui correspondent à la definiton de ton moniteur
(il faut la diminuer)
->fichier de configuration de xwindows

ou que tu arranges le probleme en passant par le menu de ton moniteur(ca m'etonne que tu n'aies pas essayer)
nikitaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar seynaeve » 11 Nov 2004 17:29

j'ai joué sur les fréquences , la largeur de l'ecran, la hauteur. Mais cela ne vient pas de la. le balayage est bon . mais le bureau est plus grand que l'ecran.

il est possible de redimensionné la fen^tre pour quelle se superpose à l'ecran , mais si je pousse la souris à droite par exemple , la fenêtre par t à gauche.

j'ai un deuxieme problème. j'ai un réseau windows sur lequel j'ai une deskejet 880c. quand j'envoi la page de test , l'imprimante démarre et se plante.

quand je fais sortir la feuille c'est des signes cabalistiques. par contre ma nonnexion internet a travers le réseau marche super bien.

les secrets de linux sont parfois impénétrables !!!

merci
seynaeve
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)