Bonjour, débutant Linux, je souhaite créer un serveur de fichiers pour mon réseau perso. Mon PC est un p2 avec 196Mo de ram deux DD SCSI (2 et4 Go) non bootables (tekram 310) et deux DD UDMA 66 (15 et 40 Go en FAT32).
J'ai installé Linux sur le SCSI 2Go, avec Samba et ce qui me semble minimal pour ma conf de serveur. En fin d'install, le programme me demande sur quel disque je veux booter.
Sachant que je ne peux booter sur SCSI à cause du controleur, j'ai choisi un des UDMA. Au reboot, j'ai GRUB affiché et c'est tout.
En spécifiant un boot sur floppy, j'ai GRUB Hard disk error qui s'affiche. Et ça ne va pas plus loin.
Comment faire comprendre à GRUB d'aller chercher le système présent sur le 2Go? et tout ça sans pouvoir entrer dans Linux pour modifier ma conf?
j'ai recherché sur internet une image ISO de disquette de boot qui pourrait effectivement booter, mais je ne trouve que des disquettes de boot pour l'install, lorsque le bios ne permet pas un démarrage sur CD.
Merci d'avance
Ps j'utilise cette version 9.2 parce que l'on m'a prèté ces CD, je ne suis pas attaché à une version particulière.