DynDNS + domaine sous debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

DynDNS + domaine sous debian

Messagepar oliviez » 05 Nov 2004 10:18

Salut,

J'ai récemment acquis un domaine sur internet via gandi.net, étant pour l'instant toujours en ip variable (free met du temps à dégrouper...) je me suis inscrit sur dyndns.org et fait le lien avec mon serveur sous debian grace à ddclient.
Mon dnsalias : yeako.dnsalias.net
Le domaine : yeako.net

L'ip du dnsalias se met bien à jour mais quand je souhaite faire le lien entre mon dnsalias et le domaine que j'ai enregistré sur gandi, Gandi me répond :

Page de changement des paramètres du domaine :
Les modifications n'ont pas pu être opérées pour les raisons suivantes :

yeako.dnsalias.net (82.251.123.37)
Impossible de créer ce serveur avec cette IP : ce serveur devra être enregistré auprès du Registre par le propriétaire (et via le Registrar concerné) du domaine DNSALIAS.NET

Voila la description des paramètres que je tente de modifier :
Changement des serveurs de noms du domaine yeako.net
Les serveurs de noms sont les machines qui permettent aux courriers envoyés sur le domaine d'être acheminés correctement, et aux visiteurs de votre site Web d'arriver sur le bon site.

Si ces serveurs ne sont pas configurés correctement pour votre domaine (à vérifier auprès de l'administrateurs des machines concernées), ou si vous entrez n'importe quoi, votre nom de domaine peut ``disparaître'' d'Internet, et donc être inutilisable.

En particulier ces serveurs de noms ne sont a priori PAS les serveurs de noms qu'a pu communiquer votre fournisseur d'accès pour votre connexion Internet.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre prestataire, avant de valider ce formulaire.

Les deux premiers serveurs sont obligatoires. Les suivants sont optionnels. Si les serveurs sont déjà enregistrés au Registre, il n'est pas utile d'indiquer leurs adresses IP.

Si vous ne disposez que d'un serveur et souhaitez que Gandi vous fournisse gratuitement un serveur secondaire il vous suffit d'indiquer ns6.gandi.net comme deuxième serveur de noms.

Quand on a une ip fixe c'est facile ya qu'à fournir lip du serveur mais quand c'est variable...

Quelqu'un peut aider?
En route pour l'aventure!
oliviez
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tomtom » 05 Nov 2004 10:59

Salut,

Malheurerusement, il me semble que gandi ne supporte pas les dns dynamiques.
Tu pourrais le faire chez dyndns, mais il faut que tu payes le service "custom dns" ce qui n'est pas top.

Une autre solution que je te propose, c'est de déléguer la gestion de ton dns à un sevruer DNS gratuit qui te permettra la mise à jour dynamique.
J'ai en tête xname.org, il y en a peut-etre d'autres.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)