Gros probleme avec disque dur externe

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Gros probleme avec disque dur externe

Messagepar converti a liinux » 01 Nov 2004 10:44

slt j'ai besoin d'un pti coups de mains car je suis en galére, je vous explique mon probleme: je tourne sous mandrake 10.1 tout marche nikel sauf qyand je branche mon disque dur externe.
En effet au demarage le systeme se bloc et si je branche le disque pendant le fonctionnement de linux il n'est pas detecté, mon disque dur extern a été partitioné et formaté sous Xp la premiere partition et en FAT32 la seconde en NTFS puis la derniere en FAT32 si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ca serait sympa de m aidé.

merci a +
converti a liinux
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Nov 2004 10:59

Il s'agit bien d'un disque usb ? Dans ce cas vérifie que le module usb mass storage soit bien chargé (usb-storage). Il me semble que les noyaux de Mandrake l'incluent par défaut, donc pas besoin de recompiler.

Quelles sont les erreurs quand il bloque au démarrage ?
Vérifie également les logs dans /var/log/.

Quand tu dis qu'il n'est pas détecté quand tu le branches à chaud, comment le constates-tu ? Après l'avoir connecté, vois-tu quelque chose d'intéressant en appelant 'dmesg' ?

Très difficile de t'aider sans que tu donnes plus de détails. Prends l'habitude, avant de poser des questions, de vérifier les journaux ; n'hésite pas à donner les messages d'erreur, s'ils sont longs, mets les quelque part en ligne et poste un lien sur tes messages de façon à ne pas encombrer les forums.
Ce sera ainsi beaucoup plus facile pour toi d'obtenir des réponses !

@++

Edit: ce lien pourra sans doute t'intéresser : http://lea-linux.org/hardware/flashusb.html
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)