Modem 56k 3com PCMCIA sur Debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Modem 56k 3com PCMCIA sur Debian

Messagepar capitaine_choc » 31 Oct 2004 14:19

Bonjour.
J'ai un modem 3com 3CCM156B 56k Modem PCmcia. Je veux le faire marcher sur mon Linux Debian Sarge.
Mon modem se comporte comme un modem port série com5 sur XP. Sous linux, pppconfig comme kppp ne détectent pas mon modem. Peut-être est-ce le pcmcia qui pose problème. Pourtant j'ai mis dans le kernel le support pcmcia + yenta + i820. J'ai aussi le paquet pcmcia-cs installé.
Comment savoir si mon modem est reconnu? Comment savoir sur quel ttyS?
Merci de vos réponses.
capitaine_choc
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 31 Oct 2004 21:49

Vérifie que les modules pcmcia et yenta sont bien chargés (commande lsmod) et éventuellement fait un modprobe yenta-.... (je ne sais plus le nom exact) pour les charger.

Ensuite, si tu enfiche ta carte modem, il devrait y en avoir une trace de sa détection dans le fichier de démarrage (tape dmesg pour avoir les infos).
A partir de là, tu sauras au moins si le modem est connu, quel port lui est affecté, sinon va faire un tour sur le site de 3com pour récupérer les drivers si ta machine ne les possède pas.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar capitaine_choc » 31 Oct 2004 23:48

grâce à l'option du kernel device driver/character device/serial drivers/pcmcia device support, pppconfig reconnait mon modem. Un lien a été fait entre /dev/modem et /dev/ttYS01. Ensuite j'ai pu me connecter à internet

Par contre il faut que je mette mon modem une fois Linux lancé sinon il n'est pas reconnu correctement, c'est quoi ce binz?
capitaine_choc
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)