service ftp par ssh

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

service ftp par ssh

Messagepar foucaulo » 27 Oct 2004 22:40

Je voudrais installer un service sftp cependant, je ne visualise pas du tout le fonctionnement, j'ai beau chercher de la documentation mais je n'y arrive pas. J'ai openSSH d'installé et sshd est fonctionnel, j'ai aussi proftpd de fonctionnel ce que je ne vois pas c'est comment faire un sftp, est-ce mon service ftp conventionnel qui passerais par sshd ou bien il faut que j'installe un autre différent service...si quelqu'un pourrais me donner un coup de main, ne serait-ce qu'un url, j'aprécierais. bonne journée
Loic
foucaulo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 27 Oct 2004 23:22

OpenSSH assure ET l'équivalent d'un telnet (ssh) ET le transfert de fichier (sftp).
Ceci sur le même port (tcp 22).
Il n'y a nul besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Bien sur, sur le client, il faut les pgms qui vont bien. J'utilise personnellement

- puTTY pour le terminal
- FileZilla pour le client sftp

Par contre, je n'ai jamais cherché comment enlever sftp ou l'inverse ne laissez que sftp, comment limiter les possibilités de nom d'users, ....
Cela doit être aussi possible.
jdh
Amiral
Amiral

ouais

Messagepar foucaulo » 28 Oct 2004 14:48

merci beaucoup!! japprécie
Loic
foucaulo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)