Probleme réseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme réseau

Messagepar al3xx » 23 Oct 2004 22:51

Bonjour,
(je precise avant tout que je suis débutant a Linux ^^)
En fait j'ai voulu faire un serveur de jeu avec un pc que j'ai récupéré (PII 333,64Mo memoire vive)
comme c'était un serveur, j'ai mis Linux (j'ai Mandrake 10.1) mais j'ai quelques problemes.
mon réseau est constitué de 3 PC windows relier a un HUB, le 1er PC a la connexion, et la partage (cartes reseau 100mbits integrees) et la carte réseau du serveur est une realtek 8029, du 10mbits. Le réseau marche, je peut me connecter sur ma partie multijoueur depuis les pc du réseau, mais ceux qui viennent d'internet ne peuvent pas. j'ai essayer un ping des pc windows au linux, marche pas (délai de connexion dépassé) mais de linux a windows, sa marche sans probleme. je n'ai pas de firewall sur le pc Internet, et celui de linux est désactivé... que faire??

sinon une autre chose, j'aimerais pouvoir controler le serveur depuis un pc windows (j'arrive a controler dans l'interface grafique, mais je ne sais pas le faire en console...)

merci d'avance
@lexx
:)
al3xx
Matelot
Matelot

Messagepar al3xx » 24 Oct 2004 12:48

personne? :cry:
al3xx
Matelot
Matelot

Messagepar al3xx » 25 Oct 2004 16:50

eh beh vous poussez pas pour repondre
al3xx
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 25 Oct 2004 17:13

Bonjour,

1. Pour que ton serveur puisse être accessible depuis internet, il faudrait que ta passerelle (ton PC qui partage la connection) puisse faire de la translation de port, et je ne crois pas que cela soit possible sous Windows.

2. je n'ai pas compris la deuxieme question.