Probleme réseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme réseau

Messagepar al3xx » 23 Oct 2004 22:51

Bonjour,
(je precise avant tout que je suis débutant a Linux ^^)
En fait j'ai voulu faire un serveur de jeu avec un pc que j'ai récupéré (PII 333,64Mo memoire vive)
comme c'était un serveur, j'ai mis Linux (j'ai Mandrake 10.1) mais j'ai quelques problemes.
mon réseau est constitué de 3 PC windows relier a un HUB, le 1er PC a la connexion, et la partage (cartes reseau 100mbits integrees) et la carte réseau du serveur est une realtek 8029, du 10mbits. Le réseau marche, je peut me connecter sur ma partie multijoueur depuis les pc du réseau, mais ceux qui viennent d'internet ne peuvent pas. j'ai essayer un ping des pc windows au linux, marche pas (délai de connexion dépassé) mais de linux a windows, sa marche sans probleme. je n'ai pas de firewall sur le pc Internet, et celui de linux est désactivé... que faire??

sinon une autre chose, j'aimerais pouvoir controler le serveur depuis un pc windows (j'arrive a controler dans l'interface grafique, mais je ne sais pas le faire en console...)

merci d'avance
@lexx
:)
al3xx
Matelot
Matelot

Messagepar al3xx » 24 Oct 2004 12:48

personne? :cry:
al3xx
Matelot
Matelot

Messagepar al3xx » 25 Oct 2004 16:50

eh beh vous poussez pas pour repondre
al3xx
Matelot
Matelot

Messagepar Steve2 » 25 Oct 2004 17:13

Bonjour,

1. Pour que ton serveur puisse être accessible depuis internet, il faudrait que ta passerelle (ton PC qui partage la connection) puisse faire de la translation de port, et je ne crois pas que cela soit possible sous Windows.

2. je n'ai pas compris la deuxieme question.
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar ImoThep » 27 Oct 2004 19:12

salut,

comme l'a dit Steve2, il faut faire du transfert de port pour que tes connexions internet arrive jusqu'a ton serveur mandrake. Si tu as une machine type P200 qui te sert à rien, tu peux installer ipcop (ou autre distribution avec iptable) qui te permettra de faire ce transfert.

Sinon, si tu veux acceder à ton "serveur" mandrake en ligne de commande, il faut verifier que le service (ou serveur je sais plus le terme exacte) est bien installé sur ta mandrake. Il suffit ensuite de telecharger et d'installer putty sur tes postes windows (putty est un client ssh en environnement windows pour te connecter sur ton serveur).

bon courage
a.
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)