Salut aux débutants sous Linux et fan de Msaccess !
Je n ai TOUJOURS pas touvé l équivalent de Msaccess comme cela devrait pourtant exister sous linux.
Non pas qu il n y ait pas de B.D. sous Linux mais...je me débat avec une instalation de Mysql laborieuse et infructueuse.
Ma version Mandrake AMD64 Beta 10 tourne assez bien et c était un régal de linstaller...
Alors pourquoi n applique t-on toujours pas la philosophie {A la Mandrake} au seul module qui fait cruellement defaut pour les Gros-Beta utilisateur de Msaccess comme moi ?
Les Modules Calc, Text et autres sont un jeux d enfant a installer dans Openoffice puisqu ils sont inclus...
Alors pourquoi ne l avoir pas complétée avec une instalation intégré de Mysql comme base de données ?
(Libre aux utilisateurs avertis d en changer par la suite)
S il n existe pas un module d instalation fastoche d une base de donnée sous Linux, je vous previent - reste sous windows !!!
l...es détracteurs peuvent en dire tout le mal qu ils souhaitent - mais a preuve du cointraire - j ai pas de BD a installer facilement !!!!
Sans compter que je sais meme pas avec Mysql si je pourrais utiliser des Macro comme sous Msaccess et réaliser des applications, Menu, Tables, requetes et rapports, sympa ...et sans avoir a me farcir un livre de programation Visual C++ Trucmuch...
... Mince quoi !!! l informatique c'est bien fait pour nous faciliter la vie non ???
...pas pour nous farcir la tete !
de toute facons je crois que tout le monde ici s en fiche de mes ptit problemes d amateur de BD!
Si c est comme ca je vous ecrirais plus...
et vive Bill !
...Lui au moins il m a compris