Dual-Screen sous Mandrake

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Dual-Screen sous Mandrake

Messagepar moktoipas » 16 Oct 2004 01:29

J'ai une ati radéon 9100 et un matrox mystique sur mon pc et beaucoup de problemes pour le dual screen.

------------------
Vendeur: ‎ATI
Bus: ‎PCI
Identification de Bus: ‎1002:514d:148c:2054
Position sur le bus: ‎1:0:0
Description: ‎Radeon 9100 QM (AGP)
Module: ‎Card:ATI Radeon (fglrx)
Classe de matériel: ‎DISPLAY_VGA
------------------
Vendeur: ‎Matrox
Bus: ‎PCI
Identification de Bus: ‎102b:51a
Position sur le bus: ‎2:a:0
Description: ‎MGA 1064SG [Mystique]
Module: ‎Card:Matrox Mystique
Classe de matériel: ‎DISPLAY_VGA
-----------------

Pour l'instant je suis sur l 'ati seulement. (qui est sur le port agp, contrairement à ce qui est ecrit :/)

J'ai tenté la configuration des deux cartes serparement (je commence soft....)

L'ati marche bien.

Mais pas la matrox.
Lorsque j'esaye de passer sur la matrox seulement en 1024*768 24bpp, l'ecran de l'ati part en live et rien ne se passe sur l'autre puis j'ai une erreur " (EE) MGA(0) Validate Mode Failed" .
Lorsque j'esaye de passer sur la matrox seulement en 800*600 16bpp, l'ecran de l'ati afiche un ecran noir. Puis il se rallume, et l'ecran de la matrox sort de veille, affiche du noir.... et se rendort ... et a nouveau l'erreur " (EE) MGA(0) Validate Mode Failed" lors du test.

Si qqn pouvai m'aider ca serai cool !!!

J'ai aussi eu beaucoup de pb a configurer le dual screen sous windows...Je suis sur que ca vient de l ' ATI...
moktoipas
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)