Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.
Modérateur: modos Ixus
par torgnol » 13 Oct 2004 16:57
J'ai un petit souci avec ma passerelle de messagerie postfix.
En effet, tous les messages qui sont récupérés sur Internet via fetchmail parviennent à l'utilisateur sous la forme: "Undelivered mail return to sender".
Le diagnostic de postfix est le suivant: Diagnostic-Code: X-Postfix; No recipients specified.
Quelqu'un aurait il une idée pour me dépanner ?
Merci
"Evitez les clefs anglaises et vous éviterez le ballon"
-
torgnol
- Quartier Maître
-
par Jacques- » 14 Oct 2004 08:31
Regarde dans tes fichiers de réécriture d'adresses.
Si tu utilise un domaine interne, celui-ci ne peut être routé vers l'extérieur et tes adresses mails internes doivent être réécrites. Cela se passe dans le fichier sender_canonical si ma mémoire est bonne.
Regarde aussi dans la file d'attente (mailq) si tu en as en attente, et jette un coup d'oeil dans /var/spool/postfix (si je ne m'abuse) pour retrouver où sont les mails en attente et regarde ce qui est dans les entêtes avec cat ou vi.
Tu dois aussi pouvoir mettre postfix en mode verbose pour mieux analyser tes logs.
Jacques
-
Jacques-
- Vice-Amiral
-
Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité