Aide pour l'utilisation de n-vu

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Aide pour l'utilisation de n-vu

Messagepar Ramena la plage » 12 Oct 2004 20:45

Quelqu'un a-t-il installé cet éditeur HTML ?

j'ai téléchargé nvu-0.50-pc-fedora2.tar.gz, la dernière version.
tar m'a créé une arborescence /usr/local/nvu-0.50
tentative de lancement dans une console "./nvu-bin " et réponse :
Code: Tout sélectionner
./nvu-bin: error while loading shared libraries: libmozjs.so: cannot open shared  object file: No such file or directory

j'ai recopié les lib de /usr/local/nvu-0.50 dans /usr/local/lib ...
même résultat, j'ai essayé aussi /usr/local/lib/nvu-0.50 , toujours la même chose.

à l'aide svp
d'avance merci de vos réponses

JeanMichel
--
Jean-Michel
Ramena la plage
Matelot
Matelot

Messagepar Oliv' » 14 Oct 2004 15:52

Salut,

déjà faudrait savoir si tu as vraiment la librairie libmozjs quelque part sur ton système... pour cela il suffit en fait que tu ais mozilla d'installer sur ton système pour l'avoir :)
ensuite tente un "ldd" sur ton exec pour voir si c'est la seule lib que ton exec n'arrive pas à trouver.
au final pour résoudre ton problème, édite le fichier /etc/ld.so.conf ajoutes y le chemin de ta lib mozilla-javascript (quelque chose du style: /usr/lib/mozilla/) sauvegarde le fichier, executes "ldconfig" et réessaie de lancer ton appli ;)

Oliv'
Oliv'
Aspirant
Aspirant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)