[résolu] Problème de son sous mandrake

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Problème de son sous mandrake

Messagepar cf » 11 Oct 2004 20:02

Bonjour à tous.
Bon, je vous explique mon problème: j'ai installé Mandrake, et je n'avais pas de son, avec ma catre intégrée ATI AC'97: je me suis procuré les derniers driver ALSA, j'ai suivi les instructions données sur le site, j'ai lancé un alsaconf, et tout allait bien, le son était parfait. Ensuite, j'ai redémarré, et depuis, lorsque j'ouvre un fichier son (mp3 ou autre), mon lecteur (totem) déconne, et se bloque sur le début du fichier, comme si c'était rayé! (Vous savez, un extrait très court du début passe en boucle).
J'ai beau chercher, je n'arrive à rien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci, et @+
Dernière édition par cf le 12 Oct 2004 21:02, édité 2 fois au total.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar cf » 12 Oct 2004 12:54

Je crois avoir compris: j'ai cherché du côté de modeprobe.conf, des services chargés au démarrage, et en fait... cela venait du lecteur, totem media player.
Avec mplayer en ligne de commande, je lis sans problème musique et films:
je n'ai plus besoin de mon Windows!
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)