Partage samba d'une partition Win montée

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Partage samba d'une partition Win montée

Messagepar jash » 11 Oct 2004 16:01

Salut a tous,

Voila j'ai monté une partition NTFS de windows sur mon linux (Distri debian), je veux partager cette partition montée sur le reseau avec samba, le problème c'est que le partage se fais bien, mais impossible d'ouvrir quoique ce soit :/ les pc du reseau voient les fichiers, peuvent parcourir toute la partition windows, mais impossible de lire un .avi par exemple, ou de lire un .txt :/ est-ce du que ce soit en NTFS et donc en lecture seule ? mais bon si c'etais sa je ne pourrais pas ouvrir quoique ce soit avec un utilisateur du pc linux, et pourtant je peux, donc je ne vois qu'un pb niveau samba.

voila je sais pas si c'est très clair mais bon, c'est pas facile a expliquer :)

merci a+
Distri Debian
jash
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 11 Oct 2004 17:47

bonsoir

mais impossible de lire un .avi par exemple, ou de lire un .txt :/

uniquement ces extensions de fichiers ou les autres aussi ?

check au niveau des droits parce que ca doit venir de là (samba + droit NTFS sur la partition)
un administrateur ou un root a le meme probleme ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar jash » 13 Oct 2004 21:13

non n'importe quel fichier est inaccecible :/
en root ou autre utilisateur sur le pc linux c'est accessible sans pb, il n'y a que sur le reseau ou sa veux pas s'ouvrir, il dit un message du genre, verifiez que le lecteur est bien inseré :/
Distri Debian
jash
Matelot
Matelot

Messagepar jash » 17 Oct 2004 18:07

bon j'ai tjs pas trouvé de solution par le partage samba, j'ai reussi par un server ftp :/ mais bon si quelqu'un trouve la solution a mon pb sa m'interesse tjs :p
Distri Debian
jash
Matelot
Matelot

Re: Partage samba d'une partition Win montée

Messagepar savory » 27 Oct 2004 15:27

jash a écrit:Salut a tous,

Voila j'ai monté une partition NTFS de windows sur mon linux (Distri debian), je veux partager cette partition montée sur le reseau avec samba, le problème c'est que le partage se fais bien, mais impossible d'ouvrir quoique ce soit :/ les pc du reseau voient les fichiers, peuvent parcourir toute la partition windows, mais impossible de lire un .avi par exemple, ou de lire un .txt :/ est-ce du que ce soit en NTFS et donc en lecture seule ? mais bon si c'etais sa je ne pourrais pas ouvrir quoique ce soit avec un utilisateur du pc linux, et pourtant je peux, donc je ne vois qu'un pb niveau samba.

voila je sais pas si c'est très clair mais bon, c'est pas facile a expliquer :)

merci a+

Reactive le compte invité sur ton xp et regarde que le dossier ou il y a tes .avi ne soit pas crypté (sinon il va falloir que tu gere des ACL win et c pas terrible du tt sans compter qu'il faudrait que tu passe une partoche en XFS). Ensuite partage ton dossier avec le "mode de partage simplifié" et partage pour tlm ensuite tu ne devrais plus avoir de pb.
Si tu veux le faire sans partager a tlm dans ce cas donne un nom netbios a ta box via nmbd et dans le partage donne tt les droits pour le nom netbios de ta box.
savory
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)