pb affichage des accents

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

pb affichage des accents

Messagepar jcd38 » 11 Oct 2004 00:16

bonjour,

j'utilise red hat et mon problème vient des accents, sous nedit et surtout avec apache, les accents ne sont pas reconnus, le é devient é, alors que sur le terminale les accents sont bien reconnus.

Plus spécialement avec des pages web php, j'extrait des données d'une base mysql qui contiennent des accents, en ligne de commande lors d'une consultation les accents y sont mais lorsque j'extrait les infos de la base de données apache m'affiche des é.

j'ai LANG=fr_FR.UTF-8 et j'ai essayé avec LANG=fr_FR et LANG=fr_FR@euro mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peut me guider merci.
jcd38
Matelot
Matelot

Messagepar Ramena la plage » 12 Oct 2004 22:15

Bonsoir

Ajouter dans le code html la phrase "meta" suivante :

Code: Tout sélectionner
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; CHARSET=UTF-8" />
  <title>Document bla bla...</title>
  ...
</head>

Pour assurer la compatibilité absolue, il est préférable d'utiliser les "clés" HTML
et-commercial eacute point-virgule pour le "é", "& agrave ;" (sans espace) pour le "à",etc.
ça marche avec tous les navigateurs. avecce système les textes sont représentés en caractères de base sur 7 bits et il n'y a plus de problème de codage.
--
Jean-Michel
Ramena la plage
Matelot
Matelot

Messagepar manaos » 14 Oct 2004 00:03

Salut,

Je crois avoir eu le même problème il y a quelques temps, sous nedit et netscape.

Dans le fichier /etc/sysconfig/i18n, j'ai changé la langue.
La variable LANG="fr_FR.UTF-8" est devenue LANG="en_US"

Par contre, tout est en anglais: menu, softs ...;)

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)